Cameroun – La nouveauté





Généralement les gens aiment la nouveauté…. Oui en effet, le sapiens a très souvent besoin du neuf, car avec le temps tout s’efface et devient archives afin de servir de repères si jamais il y aura besoin de comprendre ! Bref, ce qu’il faut comprendre ici c’est que les gens aiment le neuf, ils ont très souvent peur de tout ce qui est déjà usé !

C’est vrai qu’en ce qui concerne le Cameroun, surtout au point de vue politique car il est clair que les kmers ont un sérieux problème avec un nouveau président alors que les mêmes kmers ont en parallèle chaque jour de from, 34 fêtes du mouton. Les kmers ont de nouveaux footballeurs, des nouveaux maîtres, des nouveaux médecins, des nouveaux maçons, des nouveaux franc maçons, des nouveaux caleçons, des nouveaux jupons, des nouveaux peloton d’exécution et des nouvelles formes de corruption et oui j’oubliais des nouvelles technologies, mais toujours pas de nouveau président !

Car finalement, au Cameroun, ne devient pas seulement président qui peut, mais reste président qui veut et à jamais…

Walai, en fait les kmer me cassent les côtes, walaï bilaî ! Kap

 

 

 




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, La Rivière des Crevettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire