Bonjour à vous amis(es) du monde ! Cette semaine j’ai fait un article sur les personnes albinos qui est tout le monde le sait un défaut génétique dans la production de mélanine, mais ce matin je reçois un message sur ma boite mail de Facebook le message d’un de mes correspondants au Mali…. Je n’ai changé ni une virgule, ni un seul mot de cette conversation !
– « Ce jeune garçon membre de la fondation Salif Keita..a été victime d’un enlèvement hier par un individu qui lui voulait du mal par ce qu’ il est albinos…Heureusement L’auteur a été arrêté par la police..Nous sommes au commissariat depuis hier..L’auteur vient d’être déféré au tribunal..La fondation Salif Keita a engagée un avocat..L’affaire à suivre!!!les personnes atteintes d’albinisme ne sont pas des sacrifices mais des êtres humains…j’aime les albinos.. »
Il est bien évident que certaines personnes n’ont pas compris que les gens albinos étaient comme les autres.. En général ces personnes là manquent de connaissances pour comprendre que les albinos sont des personnes à parts entières, mais qu’elles sont juste différentes ! L’albinisme existe pratiquement chez tous les mammifères, mammifères dont nous faisons partie.. De plus il n’existe pas que chez les personnes à couleur de peau noire, mais il existe aussi chez les blancs ! Mais en Europe ces personnes sont des gens comme tout le monde !
Des assassins pensent que les albinos sont des sorciers, ces assassins là pensent que les albinos ont des pouvoirs qu’ils n’ont pas, pour cela, ils n’hésitent pas à les enlever, à les torturer et à les tuer ! Les gens ont toujours peur de ce qu’ils ne peuvent expliquer et la peur explique le geste ! Alors si par hasard vous constatez de la ségrégation autour de vous et pas seulement contre les albinos, n’hésitez pas à vous interposer, à prévenir les autorités qui feront comme là au Mali leur travail ! La justice même si parfais est inefficace sait faire parfois son job correctement ! Paola