Déjà l’an passé j’avais posé un article sur le site parce que beaucoup d’africains se plaignaient des coupures intempestives de l’eau courante, bien entendu pour toutes les villes qui la possède ! Comme par le passé, j’avais prouvé par A+B qu’il y avait autant d’eau dans le sous sol africain qu’il y avait de pétrole ou de minerais (or, pierres précieuses, uranium etc) !
Malgré cela les coupures se succèdent les unes à la suite des autres et malgré la volonté de certains de ne pas vouloir voir les choses telles qu’elles sont, il faut comprendre que ce sont les gouvernorats des pays qui autorisent ces délestages (tout comme le courant électrique d’ailleurs) pour simplement le revendre aux pays voisins ! Et encore une fois j’ai pu attraper ce message posé sur Facebook, je vous le met tel quel !
Incompétence ou négligeance?
En 2017, dans les communes de la région de Dakar ( capital du Sénégal), des quartiers restent depuis plusieurs semaines sans une goutte de ce liquide précieux de source vitale.
Ceux qui ont les moyens se payent des bouteilles dans les boutiques. Mais, ceux qui n’en ont pas les moyens sont obligés de faire des kilomètres pour aller chercher cette eau pour boire, pour préparer à manger, se laver ou satisfaire leurs besoins.
#SOS-EAU-SECOURS. – en a marre.
Comme on peut le constater, c’est un appel au secours que nous voyons là qui nous vient du Sénégal, le même genre d’appel où au Cameroun il y a 3 ans, un bébé est mort faute de n’avoir pu avoir le minimum vital, c’est à dire l’eau, car dans un quartier Boutéflika de Douala l’eau avait été coupée pendant pratiquement trois mois ! Alors à mon avis il serait temps que cela s’arrête, si les gouvernorats ne prennent pas leurs responsabilités, c’est au peuple de faire bouger les dits gouvernements par des manifestations pacifiques afin de faire valoir leurs droits ! L’eau est vitale pour un être humain et on ne peut rester insensible à toute cette détresse et cette injustice là ! Paola