France – Deuxième tour des législatives





Et voilà demain il faut aller re-voter, mais beaucoup sont comme moi vraiment indécis quand à ce qu’ils vont décider… Mais il y a quand même un énorme paradoxe quand à ces législatives… Quand on voit les élections présidentielles, au premier tour Emmanuel Macron n’avait que 23.7% des voix, alors on peut pas dire qu’il était majoritairement éligible si cela avait été à la proportionnelle !!! La conclusion est là !!!

Mais au parlement après le 1er tour des législatives on s’aperçoit que La France en Marche  à déjà plus de 440 sièges sur les 577 qui sont disponibles et là son parti à la majorité, c’est franchement incohérent…. Je suis pas très au fait de la politique, mais là, je comprend simplement que les français ont été cons de laisser les coudés franches à un parti qui s’est construit en une année, venu principalement du monde de la finance et le soutient de ces derniers, en résumé on va dire que là, c’est vraiment les capitalistes qui vont dominer la France et malheureusement les français ont rien vu venir trop occupé à écouter les affaires Fillon & cie !!!!

En attendant demain dimanche on vote et d’après moi les abstentions seront à plus de 50% !!

De plus il va faire beau tout le week-end, les gens vont se barrer et pour être franche dans ma circonscription, y’a pas trop le choix…

Alors c’est la grosse indécision, mais…… choisir entre droit et devoir est tout à fait cornélien ! Tania 



Ce contenu a été publié dans FranceEurope, Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire