Cameroun – Suicide ou assassinat ?





AFFAIRE MGR JEAN-MARIE BENOÎT BALA: LA POLICE PRIVILÉGIE LA PISTE CRIMINELLE…En confirmant notre information exclusive sur la découverte, du corps de l’évêque de Bafia sur le fleuve Sanaga « au lieu dit Tsang par Monatélé » , le Procureur général du Centre, M. Jean-Fils Ntamack annonce, ce jour, l’ouverture d’une « enquête judiciaire pour mort suspecte diligentée conjointement par la DPJ et le service central des recherches judiciaires de la Gendarmerie ». Elle se fera « sous l’autorité des procureurs de la république près les tribunaux de Bafia et de Monatélé et sous la supervision du procureur général près la Cour d’appel du Centre. »   

La police scientifique a livré son verdict temporaire sur le décès de l’évêque de Bafia, Mgr Jean-marie Benoît Bala, tiré du fleuve Sanaga ce jour. L’autopsie subséquente privilégierait ni plus ni moins la piste criminelle. On n’aurait pas trouvé d’eau dans les poumons de l’évêque. Pour les enquêteurs, le prélat était sans vie au moment où il a été jeté à l’eau. Ce n’est donc pas lui qui a écrit la petite phrase énigmatique: « Je suis dans l’eau. » Cette info vient de (Jean-Marc Soboth, chroniqueur & journaliste au Quebec)

Cette annonce a été diffusée hier au soir, mais j’ai pu voir des réflexions en tous genres, des gens qui bavent et ne connaissent ni les tenants et les aboutissants… Maintenant si on privilégie la piste criminelle, on peut se demander pourquoi ? Que savait Monseigneur Jean Marie Benoît Bala pour qu’on puisse l’assassiner ? Qui mettait-il en danger ? Peut-on aller vers la piste d’un marabout jaloux ou d’un pasteur véreux qui avait peur que Monseigneur lui fasse de l’ombre…. Seul l’avenir dira ce qui s’est réellement passé car un homme qui n’a pas d’eau dans les poumons ne peut pas être mort par noyade !!! Alors que certaines personnes arrêtent de dire n’importe quoi et attendent les résultats de l’enquête ! Merci aussi à Jean-Marc Soboth de rétablir la vérité ! Paola … 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire