Brothers and Sisters of Africa




Ah mon AFRIKE !! MAMAN AFRIKA J’ai mal !!!!!!

Il me souvient qu’après l’élection d’OBAMA en 2008 comme chef aux USA, toute l’AFRIKE, bref 90% des gens de couleur un peu partout dans le monde, ont jubilé comme quoi, la souffrance était terminée ! Certes, pour les afro américains cela relevait d’une égalité enfin reconnue avec les autres cousins de même nationalité mais, il est indéniable que BARACK n’est et, n’avait jamais été un faiseur de miracles !

Il l’a d’ailleurs rappelé aux africains, ses frères de couleur pendant son séjour à ACCRA au GHANA ! Il nous rappela pour ceux qui ont la mémoire courte, que le destin de notre AFRIKE était entre nos mains ! Il est allé jusqu’à inviter pour la première fois tous les dirigeants d’afrike à la maison blanche, histoire de leur prodiguer des judicieux conseils ! Hélas,il se trouve que BARACK parlait aux sourd et aux aveugles !

Une preuve qui illustre très bien la bêtise dont fait montre un nombre important de seigneurs au sud est : L.G en COTE D’IVOIRE devenu braqueur de banques et dont, les milices prêtes à mourir pour lui, tirent sur des femmes pro OUATARA ! Sérieux, comment un père de couleur a-t-il pu laissé filer la chance d’entrer dans l’histoire des grands homme du sud, pour inscrire son règne dans la bêtise ! Personnellement, je respecte et veux discuter avec les pro Gbagbo, que j’invite à chercher voire à comprendre comment fonctionne l’économie d’un pays,comment fonctionne un pays avec ses associés !

Par ailleurs, j’ai l’impression à tort ou à raison que la plupart des africains, abrutis par les seigneurs aux commandes comme Biya du CAMEROUN, Mugabe du ZIMBABWE et ceux que j’oublie, qui se croient sur une autre planète que celle des autres cousins taxés to day, d’ingérants! Voulons-nous ou pouvons-nous vivre sans les autres cousins ?

Si oui, commençons par ne plus parler ne fût-ce que pour nous comprendre, le français et l’anglais ! N’utilisons plus le web et le mobile ! Ne montons plus dans leurs avions et voitures, n’utilisons plus leurs armes ! Bref, retournons à nos caches sexe ! Sur ce, frères et sœurs africains, la vérité c’est comme les fesses ! On est obligé de s’asseoir avec ! L’EUROPE, L’AMERIKE et L’ASIE ont plus de problème que nous les africains, qui sommes encore à comment manger comme s’il manquait à manger en Afrike ! A  comment se vêtir, se soigner etc. Voilà !!! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Brothers and Sisters of Africa

  1. Josué Arno dit :

    les blancs ont eu aussi été indigène. la différence est sur la vie en société

    • Kap dit :

      Tout à fait man, mais il faut savoir qu’il y a des millions d’années les blancs étaient africains et ils ont migré bien avant que les africains deviennent à leurs tours des migrants, car nous venons tous du berceau de l’humanité ! Africa, c’est toi, c’est eux, c’est moi

Laisser un commentaire