Lieu Mythique de Paris, centre de notre histoire de France, l’Esplanade du Louvre à vu retentir au lieu de notre Marseillaise, l’hymne Européen L’Ode à la joie — appelée également Hymne à la joie qui est un poème de Friedrich von Schiller écrit en 1785. Il est surtout connu comme finale du quatrième et dernier mouvement de la 9e Symphonie de Beethoven. Je dois avouer que cela m’a choqué, les français ont élu le Président de la France hein, pas le Président de l’Europe !
Parce que moi qu’il soit avec une femme plus âgée que lui c’est sa vie et son problème, qu’il soit le plus jeune président que nous ayons, ça aussi je suis pas choquée, mais sachant que le résultat du vote des français étaient surtout un vote de dépit, il aurait pu venir sur cette Esplanade renommée, au pas de La Marseillaise, c’était un minimum dû aux français ! Mais bon l’avenir nous dira le reste, pour le moment laissons le bénéfice du doute, mais personnellement je pense que c’est l’Europe qui passera avant l’intérêt des français !
L’écart entre les riches et les pauvres va encore se creuser puisque dans son programme il est prévu de supprimer l’impôt sur les grosses fortunes, normal il est concerné sachant d’après les bruits qui courent qu’il dépense un SMIC par jour….. Franchement j’espère si c’est vrai qu’il se calmera et que lui au moins au regard de sa jeunesse connait le prix d’une baguette de pain !! Là encore en espérant qu’il ne vit pas en dehors des réalités de nous les français. Alors les dés sont jetés, mais les législatives arrivent et faire barrage peu encore être possible pour qu’il ne fasse pas ce qu’il veut et ne soit pas le petit doigt sur la couture du pantalon car les insoumis sont toujours debout !!! …. Paola