Elections sous haute sécurité





Allez on est dimanche 07 mai et les urnes nous attendent… C’est aujourd’hui que nous choisissons notre nouveau ou nouvelle président(e) de la République, le tout bien entendu sous haute sécurité, la plupart des bureaux de votes sont sous surveillance, enfin tout est prévu pour que tout se passe bien…

Comme au premier tour de l’élection présidentielle, 50 000 policiers et gendarmes supplémentaires seront déployés sur l’ensemble du territoire. Ils s’ajoutent aux 7 000 militaires de l’opération Sentinelle mobilisés depuis les attentats de janvier 2015.

La sécurité le jour du second tour se jouera en deux temps : durant la journée de vote, puis une fois le résultat connu. Sur l’ensemble du territoire, dimanche 7 mai, de 8 heures à 20 heures, « des patrouilles et des unités statiques de policiers seront mobilisées pour assurer la sécurisation autour des bureaux de vote et réagir immédiatement en cas d’incidents », détaille le porte-parole de l’intérieur.

Ces effectifs seront déployés en collaboration avec les policiers municipaux et les militaires de l’opération Sentinelle. « Des policiers référents ont été désignés au sein de chaque commissariat et seront les contacts des mairies et des présidents des bureaux de vote pour lesquels des lignes téléphoniques dédiées seront mises à disposition », détaille la préfecture de police de Paris, qui précise qu’au total 12 000 policiers et militaires seront mobilisés sur l’agglomération parisienne, dont 5 000 spécifiquement pour la sécurisation du scrutin et à la garantie de l’ordre public. 

Alors voilà, votez en votre âme et conscience ou ne votez pas, tel est votre choix et tous nous attendrons ce soir pour connaître le nouveau ou la nouvelle dirigeant(e) de la France ! En attendant très bon dimanche à toutes & tous, que cette journée vous soit profitable. Je souhaite également heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 07 mai ainsi qu’une bonne fête aux Gisèle & Giselle, du nom germanique Ghisil qui signifie « flèche » ! A plus tard les gens du monde et pour patienter je vous propose un petit morceau musical. Très bonne écoute à vous ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire