Envie de dire





Envie de dire, qu’il faut respecter la France et les Etats-Unis au regard de leur histoire, ceci bien entendu, avant de prétendre un jour les défier, les affronter, non pas masqué en djihadistes en les égorgeant mais, en affichant nos faces de gens de couleur épris de courage à n’importe quel prix !! !!

Maintenant si nous autres avons, un tant soit peu une histoire comparable à la leur, et bien là oui, nous pouvons nous permettre de les engueuler, de les insulter, de les mépriser, de les indexer même, quand notre go en a marre de nous car oui, notre histoire à nous serait formidable, non pas seulement, en immigration clandestine, ou en corruption, voire en tripotage des constitutions à la con, mais aussi en évolution, en révolution, ou en innovation avec par exemple deux présidents, et deux gouvernements de l’autre côté de la côte des Ivoires d’Afrique…

Bref si notre histoire est supérieure, ou même égale, à la leur avec des guerres, et de cent ans qui en réalité a duré 116 ans : de 1337 à 1453 et la première, et la seconde guerre mondiale, sans oublier la troisième qui a commencé depuis le 11 septembre 2001, et bah oui, il serait raisonnable, et non déraisonnable de dire, bon voilà, c’est à cause d’eux, que nous sommes pour la plupart des bâtards, des cafards, des ignares, des Soûlards comme si, la victimisation, une seule fois dans le monde, depuis la nuit des temps avait marché pour qui que ce soit !!

Oui, dites chers compatriotes africains, qui se reconnaissent plus marocains, plus algériens, plus tchadiens, plus Nigériens, plus Ivoiriens, plus mauritaniens, plus Namibiens, qu’africains, autant que les camerounais, les sénégalais, les Gabonais, les Rwandais, les congolais, les Burundais, oui dites, qui, une fois est entré, dans l’histoire quelque soit la manière en étant, et en restant, une victime de générations, en générations ?

Non mais sérieux, est-ce-que Mandela, Sankara, Lumumba, Nkruma, Kenyata étaient des victimes, tandis que Sékou touré, Blaise Compaoré, Issen Habré, Ben Ali, Khadafy, Idriss Déby, ne le serait pas également ? En sommes chers Africains, il est question de ne plus jamais être victime, de quoi que ce soit même si pour ce faire, il va falloir transformer tous les autres en victimes des africains ok ? Sans blague, on s’en fout des pleurs et consort dans la vie ! Ce qui compte, et comptera toujours, c’est la victoire ! Et toujours la victoire, peu importe les moyens utilisés chers compatriotes africains vous entendez ça ? Et sur ce, il faut savoir que celui, ou celle qui est contre ça, est un(e) ennemi(e) à liquider tout de suite et puis, il y a rien du tout qui va arriver ok ? Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire