Liberté de la presse




LA LIBERTE DE LA PRESSE Depuis le décès dans une prison du Cameroun de Bibi Ngota en avril 2010 qui était un journaliste intègre et reconnue de la profession, combien d’autres journalistes sont morts dans une totale indifférence pour avoir simplement fait leur métier… Parce que rappelons-le à nouveau, un journaliste est un homme qui informe les populations de ce qui se passe dans les pays du monde et notamment dans le cas présent ici chez nous au Cameroun… Alors je le dis tout net, avec rage et fracas et je dénonce le gouvernorat pourri de Biya et de toute sa clique qui sans aucunes hontes se débarrasse des personnes qui dénoncent des vérités, qui veulent faire connaitre aux gens les scandales et la corruption qui règne au sein de ces malfrats sans foi ni loi qui passent leur temps à voler, spolier et priver de nos libertés les pauvres camers que nous sommes…. Aussi Camer, je vous en prie, redressez-vous, battez-vous, ne vous laissez plus enfermer dans l’inertie, ne vous laissez pas berner par de vaines promesses par un président dont je ne reconnais pas la légitimité qui depuis 30 ramadans n’a tenu aucunes des paroles qu’il avait dites !!!! La parole et l’honneur d’un homme se mesure à ce que ses paroles soient accompagnés d’actes et là des actes, il y en a, des actes malfaisants, des actes ignobles, des actes parjures, qui font envoyer des hommes intègres, des journalistes, des écrivains, des chanteurs, des avocats, des personnes qui touchent la vérité des doigts pour la dénoncer et qu’ont baillonnent volontairement en les laissant mourir en prison….. Alors pour notre amie Bibi Ngota, mort naturelle ou assassinat… Perso je pencherais sur la deuxième hypothèse parce que ne pas donner de soins à un homme malade dans une prison est un acte barbare doublé d’un meurtre…. Donc moi, journaliste indépendant, je défie publiquement Paul Biya à venir me prouver le contraire dans un débat télévisé qui serait diffusé en direct…. Qu’il y vienne s’il a le courage, mais lui ne l’a pas alors que notre regretté confrère Bibi Ngota lui en avait !!!! Alors les camers allez-vous encore une fois laissez faire les choses ?? Allez-vous vous aussi être lâche jusqu’au bout ?? Cela m’étonnerait n’est-ce pas !!! Vous avez le courage, cherchez en vous ce courage là, puisez au fond de votre cœur pour me dire que j’ai raison…. Aussi faites comme moi rendez hommage à tous les journalistes, artistes, écrivains, chanteurs et autres personnages publics qui ne font que vous montrer la bonne route…. La bravoure existe et elle est en vous, Vive le Cameroun, Vive l’Afrique.. Kap !

Depuis le décès dans une prison du Cameroun de Bibi Ngota en avril 2010 qui était un journaliste intègre et reconnue de la profession, combien d’autres journalistes sont morts dans une totale indifférence pour avoir simplement fait leur métier…
Parce que rappelons-le à nouveau, un journaliste est un homme qui informe les populations de ce qui se passe dans les pays du monde et notamment dans le cas présent ici chez nous au Cameroun…
Alors je le dis tout net, avec rage et fracas et je dénonce le gouvernorat pourri de Biya et de toute sa clique qui sans aucune honte se débarrasse des personnes qui dénoncent des vérités, qui veulent faire connaitre aux gens les scandales et la corruption qui règne au sein de ces malfrats sans foi ni loi qui passent leur temps à voler, spolier et priver de nos libertés les pauvres camers que nous sommes….
Aussi Camer, je vous en prie, redressez-vous, battez-vous, ne vous laissez plus enfermer dans l’inertie, ne vous laissez pas berner par de vaines promesses par un président dont je ne reconnais pas la légitimité qui depuis 34 ramadans n’a tenu aucunes des paroles qu’il avait dites !!!!
La parole et l’honneur d’un homme se mesure à ce que ses paroles soient accompagnés d’actes et là des actes, il y en a, ce sont des actes malfaisants, des actes ignobles, des actes parjures, qui font envoyer des hommes intègres, des journalistes, des écrivains, des chanteurs, des avocats, des personnes qui touchent la vérité du bout des doigts pour la dénoncer et que l’ont bâillonnent volontairement en les laissant mourir en prison.
Alors pour notre ami Bibi Ngota, mort naturelle ou assassinat… Perso je pencherais sur la deuxième hypothèse parce que ne pas donner de soins à un homme malade dans une prison est un acte barbare doublé d’un meurtre !
Donc moi, journaliste indépendant, je défie publiquement Paul Biya à venir me prouver le contraire dans un débat télévisé qui serait diffusé en direct.
Qu’il y vienne s’il a le courage, mais je pense que lui ne l’a pas alors que notre regretté confrère Bibi Ngota lui en avait !!!!
Alors les camers allez-vous encore une fois laissez faire les choses ?? Allez-vous vous aussi être lâche jusqu’au bout ??

Cela m’étonnerait n’est-ce pas !!! Vous avez le courage, cherchez en vous ce courage là, puisez au fond de votre cœur pour me dire que j’ai raison…. Aussi faites comme moi, rendez hommage à tous les journalistes, artistes, écrivains, chanteurs et autres personnages publics qui ne font que vous montrer la bonne route
La bravoure existe et elle est en vous, Vive le Cameroun, Vive l’Afrique.. Kap !




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire