Le vieux je ne serais pas long , c’est à dire je serai bref car je tiens compte du fait que tu n’aimes pas beaucoup lire.
Et cela se sait, ce n’est pas l’âge tu n’as jamais eu de faible pour la lecture et à + forte raison l’écriture grand- père !! La preuve est que la plupart des kmer ont horreur de la lecture, je n’ai pas dit de l’écriture car là alors. Du coup comment s’étonner de la mentalité nationale 34 fêtes du mouton + tard.
Le vieux c’est au nom d’une jeunesse tribalisée, hé le vieux si tu venais sur les réseaux, le vieux c’est aux noms des frères et camarades tombés, parfois parce qu’ils manquaient de munitions et comme c’est la grande muette, ils ont le devoir du silence mais seulement tous laissent veuves et orphelines qui ne verront jamais les noms de Beltus l’anglo, Yarri l’anglo, et tous les autres franco que je ne nomme pas ici. Le vieux ! Je voulais dire grand père….. Tout ceci c’est sans compter sur l’année blanche vers laquelle on se dirige comme on s’est dirigé à quelque détails prêts contre BH. Grand père c’est le cœur plein de patriotisme et au nom de cette jeunesse qui se retrouve derrière mes mots, car je trouve que les 500 battons pour le tour très inutile du trophée, qui risque d’être volé à l’extrême nord car si l’ennemi a eu 2 généraux, ce n’est pas un trophée qui peut pas disparaître à Maroua, tout cet argent peut servir au front..
Le vieux les 500 battons là peuvent construire le 1er cimetière militaire où les noms des gals Kodji et Nkameni, ou encore des officiers comme Ngrassou et Tchinda qui pourraient être gravés de façon à inspirer les + jeunes. Le vieux entre donner sa vie pour son pays et être oublié à vie, et gagner un trophée pour se balader à hauteur de 500 bâtons, le patriotisme, le sacrifice ultime penche de quel coté pour jouir inutilement de 500 bâtons !!! Je suis très fâché grand père… Kap