Trump musèle la presse





Le droit à l’information, le droit aux médias est bafoué par Trump, en effet au cours d’une conférence de presse soit disant non organisée, Trump ne s’est pas géné ! Donald Trump s’en est pris cette nuit avec virulence à la « malhonnêteté » de la presse au cours d’une conférence de presse à la Maison Blanche où suintait une hostilité évidente entre le président et les journalistes.

« Le niveau de malhonnêteté des médias est hors de contrôle », a lancé le président américain, multipliant les attaques contre les médias tout au long d’un échange acrimonieux qui a duré plus d’une heure et quart. « La presse est devenue si malhonnête que si nous n’en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain » a-t-il affirmé martelant bien ses mots !

Plus vindicatif que jamais, il répondait aux questions qu’il voulait, faisait aussi taire des reporters dès que les questions le dérangeait, intimait l’ordre de s’asseoir et de se taire à d’autres, alors on peut se demander jusqu’à où ira t’il !!!

Va t’il fait comme certains homologues africains dont les conférences sont inexistantes, ou juste programmées avec des questions précises et toutes les autres sont repoussées ? Va t’il faire emprisonner ceux qui auront le malheur de transmettre des informations qui le dérangeront, comme l’emprisonnement de Bob Rugurika au Burundi, ou Mohamed Tallait, mort en prison en Algérie, ou bien Rafael Marques qui croupie dans une geôle en Angola ou encore le correspondant de RFI Ahmed Abba qui risque la peine de mort au Cameroun ?

Va t’il acheter les médias avec tout son argent ? On serait prêt à le penser !!!! Et puis  n’a t’il pas déclaré cette nuit lors de cette conférence de presse truquée, que lui ferait un bon journaliste….. Je pense qu’avec de telles méthodes, la liberté de la presse et la liberté d’expression sont en danger ! Pourtant la Journée mondiale de la presse a été instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993. Cette journée, célébrée chaque année le 3 mai !  Mais à mon avis, il risque d’acheter ou même de créer son propre journal, qui bien évidemment sera à sa botte et pour cela il n’y a qu’un pas !!! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire