Un cyclone tropical au Mozambique à fait au moins 7 morts et plus de 55 blessés, 650 000 sinistrés et plus de 20 000 logements détruits selon un bilan officiel. Le gouvernement craint des inondations qui sont fréquentes dans ce pays d’Afrique Australe.
Le cyclone Dineo a fait ses principaux dégâts dans la province touristique d’Inhambane, sur la côte sud du Mozambique. Les vents forts qui accompagnaient le cyclone ont arraché de nombreux arbres et des toits ! De nombreuses vidéos et photos publiées pur la plupart sur les réseaux sociaux pnt été reprises par les médias locaux. Comme quoi le net est bien utile n’en déplaise à certains gouvernements africains !
La plupart des informations sont données par l’Institut national de gestion des catastrophes naturelles (INGC). Des secouristes sont sur le terrain à la recherche d’autres éventuelles victimes. Pour le moment nous n’avons pas d’autres informations, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus amples informations. Soyez attentifs à nos infos, merci de nous suivre et de nous lire !! Paula