C’était le 09 février à Ndop





Environ une trentaine d’individus viennent d’être arrêtés à Ndop, département du Ngo-Kentunjia, région du Nord-Ouest, dans la partie anglophone du Cameroun, où des sécessionnistes réclament la partition du pays, apprend KOACI de source sécuritaire, en service au quartier général de la gendarmerie de Yaoundé et ayant fortement requis l’anonymat. L’information, est confirmée par plusieurs sources communautaires sur place. Il s’agit précisément de Kingston enseignant à Ndop, joint par KOACI au téléphone. D’après notre source, 27 individus armés ont été arrêtés par la gendarmerie de Ndop.

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’incendie de deux établissements scolaires. Il s’agit d’un collège bilingue et une école primaire francophone, dans l’objectif de contraindre les élèves qui ne respectent pas le mot d’ordre, à ne plus rendre à l’école. D’après la source sécuritaire, ces individus ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’attaquer le poste de gendarmerie de Ndop. Munis d’armes de fabrication artisanale, ils ont donné l’assaut à une brigade. Bien qu’en nombre inférieur, les gendarmes ont réussi à neutraliser ces individus, dont l’identité n’a pas été révélée.

Ces agissements surviennent dans un contexte d’enlisement de la crise anglophone. Alors que le gouvernement, disposé à dialoguer, a entamé des négociations et que les syndicalistes dont les exigences, au départ corporatistes, se sont révélées être politiques et ont débouché sur la revendication du fédéralisme et ou de la sécession du pays. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces individus interpellés par la gendarmerie et présentés comme des présumés assaillants armés. (Source : koaci)

Un abonné de facebook fait tourner cette vidéo, c’est franchement édifiant… Anglophones contre francophones et police…. Comment des gens d’une même nation peuvent-ils se tirer dessus tout ça à cause d’un gouvernement pourrit… Biya est responsable de tout ça et le pire c’est qu’il ne fait rien pour apaiser les choses, bien au contraire !!!! Une guerre civile est pire que le terrorisme à mon sens !!! Paula




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire