Je reviens sur l’affaire de Théo d’Aulnay sous Bois… L’IGPN (la police des polices) vient de rendre ses premières conclusions quand à l’interpellation musclée de Théo…. Accusé de viol et de violences aggravées, les 4 policiers se défendent. Ils ont déjà donné des versions différentes. En effet, celui accusé de viol parle d’accident et a dit vouloir donner un coup de matraque sur les jambes de Théo parce qu’il se débattait. Aujourd’hui la version a changé, je cite : » il voulait mettre un coup de matraque dans le dos pour qu’il se tienne tranquille » !!!! C’est vrai que frapper un homme à terre, déjà maîtrisé par trois autre flics, c’est tout de suite plus facile !!!!
L’IGPN retient donc la clause de l’accident en tant que » blessure sans intention de la donner » !!! Alors là il faudra qu’on m’explique certaines choses….. Et à mon avis il va falloir que je comprenne….
1 – Imaginons que si personnellement je veux donner un coup de matraque à une personne, ou même, tient aller un coup de parapluie, l’engin en question sera à l’horizontale et pas à la verticale !!! Ça c’est une première question….
2 – Comment as t’on pu blesser Théo sans même déchirer son pantalon ? ……… Ça c’est la deuxième question….
Je suis persuadée que les gens qui ont suivit cette affaire très grave et que les quidams que nous sommes se posent ces mêmes questions… Et cela sans mettre de l’huile sur le feu, je veux juste comprendre je le redis…..
D’autres parts….. Comment se fait-il que ces quatre jeunes policiers fraîchement promus qui étaient sur le terrain ?…. Pourquoi n’y avait-il pas avec eux, un ancien, un policier qui a l’habitude cela afin d’encadrer l’interpellation et le contrôle des papiers ?
De plus j’aimerais là donner une opinion toute personnelle, si dans certains quartiers il y a de jeunes voyous, tous les jeunes ne sont pas des voyous, tout autant que s’il y a des flics ripoux, tous ne sont pas des mauvais policiers.
On sait que le métier de policier n’est pas de tout repos, mais c’est avant tout un choix, un sacerdoce et si la plupart des flics sont honnêtes, d’autres parce qu’ils portent un uniforme, une arme, parce qu’ils disposent de l’autorité, se prennent pour des cow-boys et mettent tout le monde dans le même panier !!!
Comme Théo et sa famille, tous très dignes, qui ont appelé les gens de Aulnay sous Bois au calme, j’espère de tout cœur, que la justice se posera les bonnes questions et ne se laissera pas manipuler par les rouages d’une police qui se soude dès qu’un problème survient !! Paula