François Fillon va enfin s’expliquer sur les « emplois fictifs » concernant sa femme et ses enfants. Il est évident qu’il a perdu une partie de son électorat et les français sont assez déçu, même ceux de son groupe politique sont dubitatifs quand à ses explications. Il est vrai que en France ce n’est pas interdit d’employer sa famille mais à la condition que certaines règles soient respectées ! L’ont-elles vraiment été ? Mr Fillon a l’intention de répondre à toutes les questions qui lui seront posées par les journalistes.
Il est évident que s’il avait donné des explications dès l’annonce du journal « Le canard enchaîné » les choses auraient été entérinées de suite, mais à chaque nouveau détail de cette affaire, les explications deviennent confuses… Pour le moment il a le bénéfice du doute et la justice suit son cours.
François Fillon a profité de son meeting, dimanche, à La Villette, pour adoucir certains de ses propos, notamment sur la Sécurité sociale et les fonctionnaires. Il a annoncé des mesures en direction des plus modestes et une importante partie de l’intervention de François Fillon, a été consacrée à son programme économique et social. Une sorte de séance de rattrapage tant les premières annonces du candidat Les républicains avaient été plutôt mal accueillies, même par une partie de son camp.
Deux thèmes avaient notamment suscité des crispations, au point d’enclencher un début de polémique : la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires et une modification des actes et médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Il veut « une santé pour tous, une santé capable de répondre au vieillissement de la population et au prix croissant des nouveaux médicaments » en réalité il milite plus pour la Sécu que pour les français » !! Le programme devra être affiné. Car la sécu, ça coûte cher. Sous la présidence de François Hollande, les déficits des branches « retraite », « accidents du travail », « famille » se sont résorbés (ils devraient être excédentaires en 2017). Mais celui de la branche « maladie » est encore bien malade…
Et là c’est un mensonge car la Sécu avait bien avant qu’on nous annonce « un trou » un bénéfice de plusieurs milliards d’euro, la personne qui avait dénoncé cela je précise à été purement et simplement licenciée pour faute grave !!!! Alors faut qu’on arrête de nous prendre pour des marionnettes !!!! Néanmoins je vais suivre cette conférence de presse de très près qui aura lieu à 16h cet après midi et on essaiera de faire la part des choses, même si perso je ne suis pas de droite, autant savoir à qui on a vraiment à faire…. Paula