Les joueurs de football ont aussi une vie extra-sportive. Ils ont vu leur rêve se briser après des accidents de voiture, des blessures sur le terrain, des problèmes cardiaques ou encore après être passé par la case prison. Voici à travers ce top les joueurs qui ont eu un destin tragique… En voici quelques uns
Michael Boateng – À seulement 23 ans, il a été suspendu à vie de toutes activités liées au football par la Commission disciplinaire de la FIFA le 2 mars 2015. Il a été suspendu pour avoir accepté un pot de vin de la part du club adverse.
Jonathan Bachini – Ce joueur a été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un dépistage. Il a été suspendu à vie par la fédération italienne à l’âge de 31 ans.
Giorgos Katidis – Il a sans doute détruit sa carrière de footballeur le 17 mars 2013. Ce jour-là, le joueur grec, qui porte alors le maillot de l’AEK Athènes et qui affronte le FC Véria, célèbre son but en effectuant un salut nazi. Il a été banni de sa sélection nationale et de son équipe de club.
Sebastian Desler – Le milieu de terrain international du Bayern Munich, éternel grand espoir du football allemand, a mis le 16 janvier 2007, à l’âge de 27 ans, un terme à sa carrière minée par cinq opérations au genou droit et deux séjours en clinique psychiatrique.
Javi Poves – Ce joueur a souvent dénoncé les dérives financières du football et a décidé de rejeter l’argent de son club corrompu. Il a donc été limogé et n’a plus retrouvé de club. Il vit à présent au Sénégal.
Sofiane Koné – Promis à une carrière placée sous le signe du succès, Soufiane Koné est un ex-joueur de football évoluant à l’AS Nancy Lorraine. À la suite de blessures à répétition, il a décidé d’arrêter sa carrière en 2002. Il a refait parler de lui en 2010 dans une sordide affaire de substances illicites.
Bruno Fernandes – Ce brésilien a été considéré comme un gardien très prometteur, et a même été pressenti pour rejoindre le FC Barcelone. Mais à la suite d’une sombre affaire de meurtre, Bruno Fernandes de Souza a été condamné à 22 ans de prison.
Mancini – L’ancien joueur de l’AS Roma a été condamné à deux ans de prison pour avoir violé une jeune fille lors d’une soirée bien arrosée.
Cyril Yapi – Le joueur de Rennes puis de Laval a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d’assassiner sa femme à l’aide d’une batte de baseball. Il a nié les faits dans un premier temps puis a avoué être l’investigateur quelques années plus tard.
Breno – Ancien grand espoir du football brésilien, Breno a vu sa carrière basculer en mettant le feu à son domicile. Très peu utilisé en Bavière, Breno a alors sombré dans la dépression. Mal dans sa peau en Allemagne, il a été reconnu coupable d’avoir incendié sa propre maison un soir de septembre 2011. Il a écopé de 3 ans de prison.
Seth Adonkor – Demi-frère de Marcel Desailly, Seth Adonkor fait partie des promesses de la Jonelière. Il a déjà compilé plus de 100 matchs pros avec le FC Nantes ainsi qu’une sélection avec les Bleuets, quand un terrible accident de la route entre Nantes et Saint-Nazaire lui coûte la vie le 18 novembre 1984.
Ruben De La Red – Alors grand espoir du Real de Madrid, il est victime d’une syncope en plein match. Il se réveille à l’hôpital et les examens révèlent une anomalie cardiaque. Il a donc renoncé à sa carrière professionnelle par la suite.
Peter Biaksangzuala – Lors d’une célébration de but, il a effectué des sauts périlleux. Il est retombé sur sa colonne vertébrale. Ceci lui a causé une fracture des vertèbres et de la moelle épinière. Il a été tragiquement paralysé.
Piermario Morosini – Âgé de 25 ans, le joueur qui évolue en série B est frappé par une crise cardiaque. Cet accident a eu lieu à Pescara à la 31ème minute. Il a été évacué à l’hôpital durant le match et est malheureusement décédé.
Endurance Idahor – Le joueur nigérian est mort subitement lors d’un match de football. Les causes de sa mort ont été révélées plus tard : il a succombé à une crise cardiaque.
Philipp O’Donnell – Ce joueur écossais est décédé d’une insuffisance cardiaque. Il s’est écroulé sur le terrain après avoir marqué un but. Il a rapidement été emmené à l’hôpital mais est décédé sur le trajet.
Antonio Puerta Perez – Le joueur espagnol est décédé d’une complication cardiaque. Il a tout d’abord été victime d’un malaise cardiaque sur le terrain puis trois jours après il est lui aussi décédé suite à des complications.
Cristiano Junior – Lors d’une finale de la coupe d’Inde, le joueur heurte le gardien alors qu’il s’apprête à marquer un but. Il est alors victime d’une crise cardiaque et décède à l’hôpital.
Tous ces jeunes gens Sportifs de haut niveau avaient l’avenir devant eux, mais pour certains à cause de leurs comportements leur carrière a cessé et pour d’autres seule la vie a décidé !! Paula