Quatre années de prison pour avoir tué son mari violent, c’est bien trop cher payé et là pour une fois, notre Président de la République Monsieur François Hollande a accordé la grâce totale à Jacqueline Sauvage. Déjà en début d’année 2016, déjà il avait accordé une grâce partielle à cette malheureuse femme dont il connaissait le dossier, mais la justice, notre justice n’a pas suivit en ce sens et à mon avis la justice voulait faire un exemple quand à l’assassinat d’un homme. Personnellement je pense que lorsque dans son livre Mr Hollande avait dénoncé la lâcheté de la justice et bien en cela je le rejoins !
Alors il est évident que là, Mr Hollande n’écoutant que son humanisme puisqu’il a suivit le dossier, a accordé la grâce pleine et entière à Jacqueline Sauvage avec libération immédiate ce qui bien évidemment provoque le tollé de la magistrature qui se sent spoliée dans les grandes lignes et bien entendu les cancans vont bon train du style : « Mr Hollande veut se faire bien voir de la population »…. Quelle idiotie de penser cela puisqu’il se retire de la course à la Présidence……. Quoi que……….. De plus il n’avait jamais utilisé son droit universel, le seul qu’à un Président de décider ou non d’une grâce ou de tout autre règle de loi…
Cette femme qui a souffert le martyre, puisque battue et violée régulièrement par son mari, ses filles violées également et son fils qui s’est suicidé deux jours avant qu’elle l’assassine sachant que tout le village où elle résidait connaissait le mari comme je cite ; « un drôle de loulou » « tout le monde connaissait sa violence » …. Et il a fallut ce drame pour en arriver à l’arrestation de cette femme meurtrie…. Pour que la justice ne fasse pas son rôle hormis emprisonner une femme qui avait tellement souffert, comment la justice dans un cas telle que celui là peut encore se sentir bafouée. Pour être tout à fait franche, mon mari aurait violée une de mes filles je l’aurais également tuée et je pèse mes mots !!!!!
Perso je dis : Bravo Monsieur le Président, Bravo je n’ai que cela à dire. La plupart des maris violents éviteront de lever la main sur leurs femmes, puisqu’une femme meure tous les trois jours sous les coups de son conjoint dans le monde, et plus de dix par mois en France. Cette grâce là fera jurisprudence ! C’est une bonne chose car les lois seront élargies, elles vont se calquer à celle des States ou d’autres pays où les femmes pourront demander une mesure d’éloignementde leurs maris ou conjoints violents !!! Il est évident que si je faisais partie des femmes battues une fois la peur surmontée, le choix serait vite fait sachant qu’un jour ou l’autre il me tuerait alors je ferais tout pour rester en vie…. C’est mon point de vue ! Alors avant d’en arriver à ce genre d’extrémités gravissimes, autant que la justice fasse son boulot correctement au lieu de ne s’en tenir qu’aux faits, parce que elle est où l’humanité autrement ! Si la justice devient plus humaine, alors ce sera une bonne chose ! Paula