l’argent des migrants





telechargement-20J’en lis tellement de conneries en ce qui concerne les migrants ! Beaucoup ont dit qu’ils touchaient 1000 euros ou 718 euros de la caf,  ou encore des sommes astronomiques alors que certains français au chômage ne touchent pratiquement rien. Aussi comme des gens passent leur temps a essayer de monter les français contre tous ces gens qui nous arrivent de pays en guerre faut quand même le souligner, mon article d’aujourd’hui va donc traiter là dessus ! 

telechargement-19Pour remettre les choses dans leurs contextes, les migrants ne touchent pas les sommes que des gens mal intentionnés clament…. Il faut savoir que tant que le demandeur d’asile ne bénéficie pas d’un hébergement d’urgence, il peut toucher une «allocation temporaire d’attente» (ATA), qui s’élève à 11,45 euros par jour, soit 343,50 euros par mois (pour un mois de 30 jours). Un montant est révisé une fois par an, en fonction de l’évolution des prix (hors tabac) prévue dans le rapport économique, social et financier annexé au projet de loi de finances de l’année. Elle est versée par Pôle emploi. L’ATA est donc versé le temps de la procédure de la demande d’asile, et peut être maintenue en cas de réexamen de la demande. L’allocation ne peut être demandée qu’une fois.

14082969L’ATA est également ouverte aux bénéficiaires de la «protection temporaire» – un dispositif décidé au niveau européen en cas d’afflux massif de personnes déplacées -, ainsi qu’aux bénéficiaires de la «protection subsidiaire». Ce dernier s’adresse à un étranger qui ne remplit pas les conditions d’obtention du statut de réfugié, mais qui prouve qu’il est exposé à un risque d’atteinte grave (peine de mort ou torture notamment) dans son pays d’origine. Dans tous les cas, pour obtenir l’ATA, il faut justifier de ressources inférieures au RSA (524,16 euros pour une personne seule). Outre l’ATA, pour ceux qui ne sont pas hébergés, les plate-formes d’accueil pour les demandeurs d’asile (les Pada, il y en a 34 en France) leur proposent un accompagnent administratif et social

migrantsDès lors que le migrant demandeur d’asile se voit proposer un hébergement en Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada), il peut toucher, à la place de l’ATA, l’«allocation mensuelle de subsistance» (AMS), qui atteint 91 euros par mois. Soit trois euros par jour. Le montant plafond de cette AMS atteint 718 euros par mois, pour une famille avec 6 enfants et je vais conclure que si le demandeur d’asile refuse la place d’hébergement proposée, il ne peut prétendre à aucune aide financière de la part de l’État français. Ils peuvent faire la demande en même temps qu’ils constituent leur dossier de demande d’affiliation à la CMU de base, ce qui leur assure une prise en charge complète des frais de santé. Toutefois, les droits à la CMU-C ne sont ouverts qu’un mois après l’enregistrement du dossier.

perthusComme quoi certaines personnes déforment les textes comme ça les arrange et au lieu de cracher sur la tête des migrants essayez donc de vous rappeler, combien de français ont migré rien que pendant la dernière guerre ! Beaucoup en fuit en Espagne, en Italie, en Tunisie, au Maroc, au Portugal, au States, en Angleterre et j’en passe !!!! Putain !!!!!! Vous avez vraiment la mémoire courte  !!! Tania 



Ce contenu a été publié dans FranceEurope, Rubrique Tania. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire