Une fillette de 12 ans a trouvé la mort à Abobo au quartier Akéikoïï après avoir été ligotée et battue pendant trois jours par un couple chez lequel elle se trouvait depuis des mois. Selon les informations, la fillette en question était la nièce de la famille. Cette dernière enceinte est allée chercher la petite au village pour l’aider dans ses tâches ménagères.
Ce que redoutaient ses parents, c’est que leur progéniture vive un véritable calvaire une fois arrivée à Abidjan. A en croire les bruits qui couraient, la tante et son époux battaient régulièrement la fillette qu’ils accusaient de tous les maux et ce qui va occasionner ce drame, c’est lorsque le couple va accuser la « petite » d’avoir volé la somme de 25 000 FCFA dans la maison.
Malgré que cette dernière ait nié les faits, elle va subir des punitions qui entraîneront sa mort. Le couple va d’abord la ligoter avant de la battre pendant trois jours, la privant d’eau et de nourriture. La fillette a fini par rendre l’âme et l’époux sur une moto ira discrètement déposer le corps dans une morgue.
Ce que l’époux ignorait, c’est que ses faits et gestes étaient suivis puisque qu’auparavant il avait attiré l’attention des autorités sur le calvaire que vivait la mineure chez ses tuteurs. De retour de la morgue, l’homme est interpellé par la police qui avait été averti. Interrogé il va d’abord nier les faits puis devant les interrogatoires, les reconnaître. Il a été déféré devant les autorités compétentes pour répondre de son acte.
Quant à sa femme informée de l’interpellation de son mari, elle a prit la fuite et les forces de l’ordre sont toujours à sa recherche. Il faut que cette femme paie, une mère ne peut se conduire comme ça qu’elle sera aussi attrapée, emprisonnée et punie comme il se doit… La vie d’un enfant n’a pas de prix, j’espère que la justice de la Côte d’Ivoire fera son job correctement pour une fois !! Paula