La violence sur enfants





carpe-diem-smallBonjour à vous, comme vous avez pu le constater, dimanche nous n’avons pas mis d’articles(le site était en maintenance et lundi on a voulu rester cool !  Je dois dire que parfois cela fait du bien de se relâcher un peu,  de s’éloigner de la misère humaine, mais comme nous sommes des combattants, de ceux qui luttent contre la misère, la corruption et toutes les injustices, nous la voix des sans voix,  jamais nous ne nous tairons. Nous reprenons donc les hostilités contre tous ces fléaux qui salissent notre planète et par conséquent notre humanité !!!

images-2Aujourd’hui sur la sellette un article qu’un ami m’a fait passé sur le site facebook et qui m’a fait bondir. C’est celui d’une petite fille en Côte d’Ivoire qui est molestée chaque jour par sa tante ! En effet à l’insu de se parents qui en toute confiance ont confiés cette enfant à ce monstre, ce petit bout de chou subit le martyr chaque jour que Dieu fait !! Entre privations, coups et autres sévices, cette petite fille de 5 ans n’a pas de vie et de plus risque sa vie. Elle est tout simplement en danger de mort !!

enfant2battue-en-ciBeaucoup d’autres enfants dans tous les pays du monde sont molestés, battus, violés, torturés par des adultes qui prennent un plaisir sadique à s’en prendre à plus faible qu’eux, c’est tellement plus facile !!! Personnellement si une personne frappe un enfant devant moi, je ne peux m’empêcher de m’interposer, car lorsque l’on a connu la souffrance physique et psychologique on ne peut laisser faire, on  ne peut pas cautionner la violence sur les enfants ! Et si un enfant est élevé dans ce contexte là, à son tour il risque de donner lui aussi la violence !!!

chatiment-corporelLa violence n’est pas un mode d’éducation, lorsque l’on fait des enfants, premièrement on les assume et on les donne pas à tonton ou tata ou autre étranger cela dans le but de faire son éducation ! Vous ne pouvez même pas vous imaginer de ce qui se passe dans certaines familles, pire dans certaines institutions qu’elles soient chrétiennes, coraniques ou autres …..  

violence-enfantIl faut arrêter de fermer les yeux et protéger les enfants au maximum, autrement pas la peine d’en avoir si vous n’êtes pas capables de les assumer. Un enfant a avant tout besoin d’amour pour devenir un adulte accomplit, autrement il n’y a qu’à regarder autour de soit pour voir les dérives que cela apporte un peu partout dans tous les pays du monde. La violence appelle toujours la violence et si les enfants apprennent la violence, on peut leur apprendre l’amour car un enfant c’est l’avenir de l’humanité !! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire