Moi non plus j’ai pas besoin qu’on me dise les choses, j’écris toujours ce que mon coeur me dicte et en tant que pigiste je fais ce que je veux, je vends mes articles à qui les réclame ou quand je pense tenir un bon papier et Paula sait s’entourer de personnes à son image.
alors je suis comme elle, je respecte les valeurs humaines des gens, je flaire à dix kilomètres les gens mauvais qui ne causeront que des problèmes et je dois avouer que y’en a un paquet ! La plupart du temps certaines personnes , le quidam de la rue veut juste un toit sur la tête, à manger dans l’assiette, que quoi se laver et se ternir propre, la sécurité quoi !!! Pour d’autres c’est pouvoir amasser sans cesse pour eux la sécurité c’est un compte en banque bien garni, alors on se dit que c’est dû à un manque quand ils étaient plus jeunes, parfois cela fait cet effet là !
Et puis il y a le plus grand prédateur, j’ai nommé l’homme, celui qui en a jamais assez, celui qui veut toujours la première place, même s’il est né avec une cuillère en or dans la bouche, celui qui veut la domination, le pouvoir et quoi qu’on en dise, en Afrique et bien y’en a un paquet… La longévité de certains au pouvoir est inouï surtout quand le dit président n’apporte rien et n’a jamais rien apporté, je me demande comment les populations peuvent accepter cela !!!!
Oui comment accepter qu’un président n’apporte rien de positif en dix ans, vingt ans et même trente ans et plus pour certains.. Comment continuer à vivre dans des conditions précaires, comment ne pas voir évoluer sa vie, comment ne rien pouvoir offrir à ses enfants comme avenir !!! Comment un parent responsable peut-il accepter cela, cette soumission au pouvoir en place ??? Je sais beaucoup vont me dire : » Oui mais toi tu es européenne, tu es française, ici c’est l’Afrique » !!! Alors la question que je me pose, à quoi ont servi les sacrifices de Martin Luther King, de Nelson Mandela, ceux de Marcus Garvey, de MalcomX, Rosa Park, ces hommes et tant d’autres ont montré l’exemple par leurs paroles et leurs actes!!!!
Perso j’ai été bercé entre les coco et les curés, mais j’ai fini par me faire ma propre opinion et comprendre que sur la terre il y avait des hommes mauvais et les autres et je dois admettre qu’en ce moment, les mauvais prennent le pas sur les bons ! Alors s’il faut redresser la barre, les esclaves d’Afrique l’ont prouvé qu’avec de l’union on pouvait tout avoir, les femmes du Burkina l’ont aussi prouvé en 2014 alors pourquoi pas les autres pays africains qui souhaitent le changement et à mon avis, je dirais que la révolte vaut mieux que la soumission. Paula