Bonjour les amis(es), aujourd’hui c’est dimanche, un dimanche pas tout à fait comme les autres, un dimanche remplit de souvenirs graves, tristes, c’est un jour plein d’amertume.
13 novembre 2015, cela fait un an que Paris vivait l’horreur, un an que des êtres humains étaient tués par la folie meurtrière de terroristes ! Un an que des familles pleurent leurs morts, un an que d’autres, blessés(es) sont encore à l’hôpital, un an de chagrins, de souffrances. Alors aujourd’hui ayons une pensée pour toutes victimes de Paris, mais aussi pour toutes les personnes de par le monde qui souffrent ou ont soufferts du fanatisme, gardons nous aussi, une minute de silence en ce jour de souvenirs, à midi, laissons nos activités de côté rien qu’une minute, juste pour eux.
Pourtant tous ces gens morts étaient chrétiens, musulmans, athées, hindouistes, juifs, ils étaient de toutes les couleurs, blancs, noirs, jaunes, beurs, ils étaient de tous pays, ils étaient là en France pour se divertir en famille, entres amis(es) en toutes convivialités et sont tombés(es) à cause de salafistes, de l’obscurantisme de personnes qui veulent que tout le monde soit comme eux !! Mais nous ne sommes pas comme eux, nous devons vivre à tout prix et prendre tous les moments de joies que la vie nous offre !!
Alors surtout prenez soin de vous et des personnes que vous aimez, toutes celles qui vous entourent, car aujourd’hui, demain, dans 8 jours, ou plus tard, tout peut s’arrêter d’un seul coup, comme ça, sans que l’on sache pourquoi ! Je vous aime ! Paula