De nombreuses manifestations se sont déclarées dans tous les états depuis l’élection de Donald Trump , comme le score était pratiquement égal à quelques milliers de voix près… C’est vrai que le système américain n’est pas du tout comme en France en ce qui concerne les élections, c’est beaucoup plus complexe que ça !!!
Mais le fait est là, c’est un milliardaire qui va occuper la première place aux States, c’est un mec qui fait brasse des milliards et ça par n’importe quels moyens et les gens pensent qu’il va tout arranger, alors qu’il a déjà décidé de supprimer la Sécurité Sociale pour les plus démunis, institut que Monsieur Obama avait mis en place !!! Comment un milliardaire peut-il comprendre un peuple, ça je me le demande, il est évident que le peuple a parlé, mais on ne vote pas pour un milliardaire, franchement, ils attendent quoi ? Ce n’est pas le père noël non plus !!! C’est un mec qui a l’habitude de faire de l’argent et il ne le fait pas philantropiquement !!!!
Mais avant d’atterrir à la Maison Blanche, il va passer par la case tribunal puisqu’une audience pour escroquerie est prévue le 28 novembre prochain. Le magnat de l’immobilier est poursuivi pour escroquerie par des anciens étudiants de son université, fondée dans les années 2000. Les plaignants pointent du doigt des séminaires ayant trait au secteur immobilier.
Une audition est prévue ce jeudi dans ce dossier devant le tribunal fédéral de San Diego, en Californie et le procès est prévu le 28 novembre, à moins de nouveaux reports ou d’un règlement à l’amiable. Mais le président américain ne bénéficiera pas de son immunité pour des actes commis avant sa prise de fonction. Comme quoi y’a quand même une justice !!! Pendant la campagne pour l’élection présidentielle, Donald Trump a toujours assuré qu’il gagnerait ce procès. Il a également critiqué un dossier monté à charge selon lui et dénoncé la partialité présumée du président du tribunal, d’origine mexicaine, en raison de sa promesse de faire bâtir un mur entre les Etats-Unis et le Mexique.
En parallèle, un autre dossier est instruit à New York où d’autres étudiants estiment avoir été abusés par des formations censées leur apprendre des “secrets” d’investissements dans le secteur immobilier, moyennant 35.000 dollars. (comme quoi on peut se faire du pognon sur le dos des autres )Donald Trump s’est toujours défendu dans ce dossier en affirmant au contraire que les anciens étudiants de son université, aujourd’hui fermée, avaient beaucoup appris grâce à lui et qu’il avait de nombreux témoignages positifs à montrer au tribunal.
En fait Donald Trump est avant un homme d’affaires, un milliardaire qui brasse de l’argent, achète revend, amasse hôtels, casinos, entreprises, chaines télés, financement du ku klux klan et rien ne semble lui résister tout comme les femmes d’ailleurs ! Il veut faire tomber aux oubliettes les rouages d’une politique de-suette ! Mais tous ces excès risquent de coûter cher aux américains dont certains cette nuit se rendant compte de la situation ont brûlé le drapeau américain…
Pratiquement tous les pays du monde ont peur, ormis certaines personnes il faut le reconnaitre. Mais cet individu sexiste, xénophobe, homophobe, raciste, c’est tout le tableau que représente cet homme et si j’avais été américaine, jamais je n’aurais voté pour un homme comme ça, pas plus que pour Hillary Clinton de toutes façons ! Oui c’est vrai je prend position, mais je dis mon ressenti ! La politique effectivement devrait changer et ça dans tous les pays du monde, mais aller vers les extrêmes c’est immanquablement aller vers un conflit mondial tôt ou tard !! Tan