Comme vous le savez, perso j’ai pas trop l’habitude d’être là aussi soyez surtout indulgent car je fais au mieux, mais quand une personne à besoin de moi, je réponds toujours présente, je ne peux pas être autrement….
Sur les sujets de la france on peut continuer longtemps parce que y’a beaucoup à dire et surtout tout ce que les médias disent pas, on peut affirmer que comme les autres pays et surtout les africains ils disent ce qu’on leur demande de dire… Néanmoins aujourd’hui je vais vous parler de nos hospitaliers..
Ces infirmières et infirmiers sont en colère et a Paris hier ils étaient un millier à manifester contre les conditions de travail déplorables qui se détériorent de plus en plus… Les départs à la retraite et arrêts de maladie ou congés maternité ne sont pas remplacés, les temps de repos sont loin d’être effectives, les horaires journaliers sont du genre élastique, la pénibilité n’est pas reconnue, enfin bref…. Sur 110 000 infirmièrs(es) la colère gronde et ce dans plusieurs régions de france, d’autant plus que les étudiants en médecine ont rejoint le mouvement qui a fait marche pour arriver sous les fenêtres de Marisol Touraine.
A mon humble avis nous devons toutes et tous soutenir nos hospitaliers, ils se montrent disponibles pour nous, patients, tolerants, comprehensifs…. D’un mot ils savent nous rassurer, alors sachons les épauler et soutenons leurs mouvements…..Tan