Apejes de Mfou remporte la Coupe du Cameroun de football après sa victoire face à Bamboutos de Mbouda (2-0) en finale dimanche (source journal du cameroun du 30 octobre 2016 à 18h39
Apejes de Mfou, club de la région du Centre, a remporté ce dimanche, 30 octobre 2016, la Coupe du Cameroun de football, après sa victoire face à Bamboutos FC de Mbouda, club de la région de l’Ouest (2-0). La finale de cette compétition a été jouée au stade omnisports de Yaoundé, rénové, en présence du chef de l’Etat, Paul Biya. Ne trouvez vous pas surprenant de la part d’un Président où une catastrophe meurtrière assiste à un match de foot plutôt que d’aller honorer les morts, plutôt que de pleurer avec le peuple camerounais, plutôt que d’aller sur les lieux même de l’accident !!!!
Par contre le président tchadien a quitté Yaoundé ce samedi matin (toujours de la même source)
Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, arrivé au Cameroun vendredi dans l’après-midi, a quitté Yaoundé samedi matin. La veille, il a eu un entretien avec son homologue Paul Biya et a pris part à un dîner d’Etat; dîner au cours duquel il a exprimé sa compassion pour les victimes de l’accident de train survenu à Eséka le 21 octobre dernier et qui a fait près de 80 morts et environ 600 blessés. et là encore Biya ne s’est présenté aux lieux et places de l’accident…..
Mais c’est qui cet homme qui se dit président ? N’a t’il aucuns respects pour sa population ? N’a t’il pas d’empathie pour les familles endeuillées ? Ah oui je reconnais quand même qu’il a ordonné par une circulaire à ce que tous les blessés soient soignés gratuitement, mais il a fallut attendre le mercredi suivant pour que les blessés bénéficient de la gratuité des soins hormis les médicaments qu’ils ont du payé, puisque les pharmacies des hôpitaux et notamment celui de laquintinie de Douala n’en avait plus !!!!
Mais c’est quoi ce pays qui ne peut pallier à des états d’urgence, où les médicaments, les lits et le matériel médical ne suffit pas lors d’une catastrophe !!!! Comment faire confiance à un dirigeant qui ne prend pas les bonnes dispositions, qui laisse son gouvernement d’hommes de paille diriger une nation à sa place, qui n’est pas au pays pour soutenir ses soldats qui meurent au nord Cameroun assassinés par les troupes de Daesh !!!
Oui c’est quoi ce bonhomme qui préfère assister à un match de foot, plutôt que d’être proche des camerounais…. Sa place était sur le terrain !!! Est-il humain ? Est-il cloné ? S’il ne l’est pas à mon avis ce n’est qu’un clown, un fantoche qui s’accroche désespérément à son trône royal parce que cela lui rapporte….
Parce que finalement, une vie humaine c’est quoi pour lui ?? RIEN !!!! Vraiment dommage que les camers se rendent pas compte de cela, car la vie pourrait être si belle en ce beau pays !! Paula