Le mensonge camerounais s’appelle Biya Mvondo Paul-Barthélémy les amis !!! Observez le gouvernorat du Cameroun en Afrique fédérale svp, et versez si vous avez un peu d’humanisme en vous, quelques larmes, car ce gouvernorat, prît en otage par biya, dont la moindre intelligence conclurait que ce papy est un handicapé mental, n’a plus vu la lumière du soleil depuis 34 ans, tenez-vous tranquille !!!
Et oui, depuis 34 ans très exactement le 6 novembre prochain, ce gouvernorat de couleur, est passé de pays en voie de développement, à pays pauvre très endetté et de surcroît, le plus corrompu au monde à plus d’une, deux, trois fois et plus, je t’emmerde à vie, le vieux !! Comment, peux-tu choisir nous donner, une telle médaille, en ces temps de vaches maigres mondiales ? Ce n’est pas possible papy !!!! Aussi de grâce, qu’as-tu apporter de mieux aux Camers depuis 34 ans, mis à part la bombe tribale qui finira par exploser sauf, si nous arrêtons de nous mentir, surtout avec toi comme boss, illico, presto to to to ?
T’es le véritable mensonge Camerounais le vieux. T’es un cauchemar vivant et faut être plus que cinglé pour t’accorder, le moindre bénéfice du doute aux regards de tes 34 ans de sacré bordel, nom de Dieu, que ce soit dans l’éducation, l’administration, la santé, le privé, les forces de l’ordre, les sportifs, les artistes, la fonction publique, l’électricité du gouvernorat d’Afrique fédérale dont, t’es en charge. En plus, aucun de tes discours depuis 34 n’a un sens logique !!! Quand ce ne sont pas des inepties du genre : « Apprentis-sorciers » que tu nous sors, ce sont des idioties du genre : « grandes ambitions » mon œil, que tu vocifères et çà, l’on me demande de te respecter et de t’applaudir parce que t’es papy et donc, comme t’es papy, tu dois foutre le bordel !
Et après, nous allons dire : ô, c’est l’occident et, toujours l’occident moins coloré or, voilà 34 ans que tu balance la merde partout au mboa et là-dessus, il faut t’ovationner mais, ça va pas la tête ou quoi ? Non, je cogite plutôt sur comment convaincre les compatriotes à ne plus jamais te respecter, ni même t’écouter. La seule chose à faire c’est te capturer quoi qu’il en soit, car aller à des élections avec toi bientôt et te connaissant, c’est une fois de plus, se mentir à nous même en y allant car, le crash collectif du vol : air-camair qui est à deux doigts de heurter le Mont-Cameroun, est imminent. Ce, Sauf si l’on aime encore ici le mensonge pour ne pas le voir. Kap.