Journal RDC (Rivières Des Crevettes) 1.4.1
Oui et non ! Non mais, comment vous dire oui depuis, ou disons pendant 34 ramadans, 34 fêtes du mouton de la Tabaski, comment vous dire oui durant autant de temps, et pour peu que n’importe qui vous dise non pour une fois, et bien vous nous taxez d’apprentis sorciers, et d’oiseaux de très mauvais augure, parce que vous particulièrement, oui parce que vous, vous êtes de très bon augure n’est-ce pas, ou bien ici là on se trompe svp ? Comment nous interdire de dire non, pour une fois, juste pour une fois on n’a pas dit chaque fois, chers kmer, on n’a pas dit qu’on allait passer notre vie à dire non, tout comme on ne peut passer sa vie à dire oui, est-ce qu’on se comprend bien ici svp ?
Et puisqu’on ne sait jamais, il faut savoir que, même si on ne se comprend pas, ce n’est pas très grave car ce n’est pas la fin du monde. D’ailleurs même, nous ne sommes pas obligés de nous comprendre à un certain niveau ça casse ou ça passe, le reste, l’histoire jugera d’elle-même, pour ceux qui auront le plein loisir de l’écrire telle qu’elle se produit, avec par exemple les photos nues de Nathalie Koah et Rigo sur son lit d’Hôpital en ligne. Une preuve que les kmer aiment ce qui choque, les kmer aiment ceux et celles-là qui provoquent, qui attaquent, qui vont à la bataille, non pas pour ne plus jamais revenir même s’il faut reconnaître que revenir n’est pas un luxe, que n’importe quel revenant pourrait s’accorder, pour la simple raison qu’on ne revient jamais de l’autre côté sans dommage collatéral.
Ce qui justement amène la rivière des crevettes à s’interroger, sur la question du dommage collatéral de retour d’une effroyable bataille dont va pouvoir souffrir notre capitaine le grand magnan de tous les temps jusqu’à, on n’a pas encore vu son 2 dans le monde, ou bien ça là aussi, la rivière des crevettes a encore mal parlé avec sa sale gueule, avec ses dents pourries qu’elle ne brosse jamais ? Non sérieux, quand la rivière des crevettes se met à vociférer, c’est à dire quand elle se met au service du clientélisme, au service du tribalisme, et oui, il faut reconnaître que la rivière des crevettes est suffisamment tribaliste ici, au point de sentir très bon comme les bonbons ou même comme un vulgaire pet figurez-vous !
La preuve encore, regardez un peu le type qui aurait voulu que son foutu village Mvomeka’a la brouse, Mvomeka’a la forêt dont il aurait voulu que celle-ci, à savoir cette forêt ressemble à la Suisse, le pays pour lequel il a craqué plus qu’il n’a craqué remarquez pour Chantal sa dulcinée qu’il s’est tapée, après le départ d’Irène qu’il a déjà oublié, de la même façon qu’ il oublia Ahidjo à Dakar dep8 89.
Et nous toujours chers kmer, on doit dire oui polpi premier, va de l’avant, on t’aime, on ne va jamais niquer ta race d’enfoiré car t’es le gars qui manquera à jamais au kmer, tellement tu as réfléchis en 34 ramadans, au point où on se demandera après toi, est-ce que les kmer réfléchiront encore comme les ivoiriens après Félix, ou comme les Gabonais après Omar Bongo ? En gros, c’était juste pour dire non, c’est tout. Et vous avez bien le droit de dire oui et de l’assumer car après, même si vous dites non comme nous, et bien dans notre jargon on dira, que vous aurez renversé votre veste, et votre derrière même qui sait !!
Vive les oui et les non car l’existence de l’un entraîne ipso facto l’existence de l’autre ce n’est pas nous la rivière des crevettes qui l’inventons, c’est l’histoire de tous les pays ou presque, qui nous enseigne qu’autant il y a toujours eu des oui, et bien autant il a toujours existé ou coexisté des non juste à côté, et donc chers kmer, nous voulons réitérer notre oui immédiat !
Par contre, pour une marche nationale pour le retour des restes d’Ahidjo suivis de ses obsèques nationales car ce déshonneur pour sa mémoire nous suivra toujours tant que nous ne lui rendrons pas cet hommage que, son rang mérite. Et il est à ajouter que la même marche se souviendra aussi de la mémoire de l’ancienne première Dame Irène, c’est notre part de mémorandum comme ça là, si vous êtes à la page, ou disons à la mode des memoranda comme nous au kmer. Kap pour la RdC