La malaria




images-12Il y a 91 % de décès dû à la malaria dans le continent africain….. Si l’on prend tous les millions de morts des guerres au Moyen Orient plus tous les militaires de ces guerres et que l’on multiplie le tout par deux, on arrive même pas au chiffre des enfants morts de la malaria au cours d’une année !!

images-11Chaque année, un million de personnes meurent des suites de la malaria (ou «palu-). La plupart des victimes se trouvent sur le continent africain et sont des enfants de moins de cinq ans. Une minuscule piqûre du moustique appelé « anophèle » suffit à la tombée de la nuit, pour leur dérober leur enfance, endeuiller les familles et affaiblir le développement de pays entiers.

telechargement-6La malaria pèse doublement ! Elle induit la pauvreté et est, du même coup, une maladie des pauvres. Je pense qu’il est plus que temps de tout mettre en œuvre pour protéger efficacement petits garçons et petites filles de la malaria. Il existe bien un vaccin mais celui-ci n’est efficace qu’à 70 % et encore faut-il avoir les dits vaccins pour vacciner tout le monde mais surtout les enfants qui sont l’avenir de l’humanité !

images-13Alors pour tous ceux qui veulent aider tous ces enfants, sachez que de simples moustiquaires imprégner de produits anti-moustiques peuvent sauver leurs vies et ceux qui en prennent conscience, c’est la génération nouvelle qui pourrait-être celle qui éradiquera la malaria !!! Certains deviendront docteur, chercheur si on leur sauve la vie.

imagesca4ov3zuComme je fais partie de ces gens qui s’impliquent, que je suis une femme et surtout une mère, mais aussi une grand-mère et même une arrière-grand-mère depuis peu, et écrivain de mon état, j’ai écrit cet article pour toutes ces femmes et ces hommes qui combattent chaque jour pour essayer de sauver des enfants, malgré que certaines personnes critiquent les ONG où autres bénévoles qui font ce qu’elles peuvent pendant que certains dirigeants africains préfèrent mettre l’argent détourné dans des comptes étrangers, plutôt que d’investir pour les populations dont ils ont la charge !!! . …

images-15Ce texte rend hommage aux familles qui ont déjà perdu un proche, un enfant, un parent, un ami, mais c’est surtout un appel pour soutenir toutes les familles, celles qui n’ont rien et tous ces enfants dont personne n’a rien pu ou voulu faire en Afrique ! N’oublions jamais que la recherche avance, lentement certes, mais elle avance et qu’un petit geste peu sauver une vie…..Paula

 


A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire