Le terrorisme, fléau du siècle





manipulation 1Aujourd’hui je voudrais vous parler du terrorisme, ce fléau du 21 ème siècle qui fait de nombreux morts, des victimes innocentes tuées par des êtres sans morales qui tuent au nom d’une religion qu’ils déshonorent. Il est évident que parmi les salafistes intégristes certains, je dirais même très peu, croient vraiment en une guerre sainte, sachant que les guerres pour des convictions religieuses ont toujours été les plus meurtrières, mais le pire dans tous cela c’est que sont enrôlés au sein de ses rangs, des jeunes gens et jeunes filles qui ne comprennent absolument pas qu’ils ou elles sont manipulés !

manipulation 2En effet les « combattants » pour Daesh sont de plus en plus jeune et pour preuve, une jeune fille de 16 ans a été arrêté hier pour association de terrorisme. Elle ne fréquentait plus l’école depuis le mois de février, ne sortait plus de chez elle sauf vêtue d’un voile de la tête aux pieds, naviguait régulièrement sur des réseaux incitant le terrorisme et a déclaré lors de son arrestation, qu’elle avait l’intention de préparer un attentat et même donnait une raison valable de tous les attentats déjà perpétrés contre la France et ailleurs !

manipulation 3Alors personnellement la question que je me pose est la suivante. Comme cette jeune fille apparemment vivait seule avec sa maman, comment cela se fait-il que la maman n’ai rien vu.. Le comportement d’un enfant quand il change, on s’en rend compte tout de même (le notes scolaires changent, le comportement change etc) ! De plus comment cela se fait-il que le collège n’ai pas prévenu la famille, ou envoyé le conseiller d’orientation au domicile de la jeune fille en question pour rencontrer la maman ? C’est quand même aberrant de voir cela, car je dois dire que de mon temps, si jamais tu séchais les cours, tu avais un coup de fil aux parents vite fait et la punition qui suivait était pas piqué des vers !!!

manipulation 4Donc dans notre société actuelle comment protéger en priorité l’enfant qui avec la technologie moderne peut naviguer sur tous les réseaux sans pouvoir être protégé contre déjà tous les prédateurs du coin, sachant que de toutes façons Daesh en est un, et surtout aussi contre l’enfant lui même. Comment peut-on agir en amont pour qu’un enfant fragilisé pour X ou Y raison ne bascule pas dans des chemins pas fait pour lui ! Et à mon avis, puisque les services secrets et autres connaissent tous ces réseaux là, pourquoi ne les piratent-ils pas pour empêcher à un enfant d’aller dessus, les hackers piratent bien nos comptes, alors il faudra m’expliquer pourquoi tous ces mecs de la DST, CIA et Cie ne peuvent pas le faire…. A moins qu’ils ne veulent pas le faire ? C’est une question qui reste en suspend !!!!

famille 2Mais en attendant, et je pense en toutes sincérités que c’est à nous les parents, les frères, les sœurs, les familles de se montrer plus que vigilants, de surveiller de près notre progéniture, de parler avec eux à cœur ouvert des problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Car souvent un enfant ne se confie pas, parce qu’il a peur d’une sanction, il ne faut pas hésiter à leur expliquer les choses avec leurs mots à eux, croyez moi les enfants sont loin, mais alors très loin d’être naïfs, de plus ce n’est pas parce qu’ils grandissent qu’ils n’ont plus besoin de nous et nous quand on est parents on l’est jusqu’au bout de notre vie !!! Paula 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire