Personnellement je n’ai rien contre les jeux olympiques à priori, mais personnellement ce qui me dérange c’est tout ce qu’il y a autour. En effet afin de ne pas montrer la pauvreté de Rio, le gouvernement à démolit les favelas proches du nouveau stade et des centaines de personnes attendent encore d’être relogées ! Ce mardi donc plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Rio, non pas contre les jeux, mais contre toutes les dépenses qui ont été faits afin d’accueillir tous les olympiens, et toute la panoplie qui va avec !!
Comme je les comprend tous ces gens là, comme je les plaints, parce que forcément le gouvernement emploie la force pour faire taire les manifestants, au mieux, la police passe les gens à tabac, au pire, les manifestants sont arrêtés manu military, de façon arbitraire, le tout sans même passer devant le juge et le motif est trouble à l’ordre public !
De par son côté économique, le Brésil, n’est pas à proprement parlé un pays pré-destiné à des attentats, mais avec tous les pays représentés en ce lieu, je pense que la police devrait plutôt se focaliser sur la surveillance du village olympique ou des entrées de stades ou autres parties très prisés par des terroristes ! Parce que finalement il y a des choses plus importantes que d’arrêter des pauvres gens qui réclament juste l’ordonnance de leurs droits et notifient au monde que des dépenses pharaoniques ont été faites au détriment de la population la plus pauvre ! Et je me suis posée la question… Et si un jour les jeux avaient lieu en Afrique ? Jeanne