Ne faudrait-il pas….





images (54)Ne faudrait-il pas, pour discipliner enfin les africains ajouter comme ça là, comme épreuve aux prochaines compositions du baccalauréat durant même plus de 30 ans, la formation militaire à tout éventuel candidat ?

images (55)Et en plus de ceci, si tout militaire et officier de réserve parmi les administrateurs civils, les secrétaires d’administration, les hommes et femmes de la loi après 5 ans de service pouvaient repasser une formation militaire complète, c’est-à-dire une comme leur toute première… et bah c’est clair, c’est évident que… et comme ça là on prendra de force ce qui nous revient droit Afrika.

téléchargement (48)Non trop de diplomatie ça dérange Afrika mais regarde même les autres là toujours en guerre rien que depuis la fin de la seconde guerre mondiale bon sang! C’est en guerre depuis partout là-bas et tout ce que nous africains avons trouvé de faire au lendemain de laquelle seconde guerre mondiale justement, ceci quand les autres de qui nous sérions victimes majoritairement parlant, rebâtissaient, redonnaient, redistribuaient les cartes de ce monde.

téléchargement (49)Pour nous c’était de mourir pour accepter quoi ? Pour danser quoi pendant plus de 60 ans ? Et même, personne ne sait, ne peut se prononcer à quand cessera la danse partout en Afrique, oui quand cessera cette danse qui consisterait à fêter quoi là encore, et bah les indépendances avec une économie de soi que les autres contrôles, un spirituel pour la plupart du temps des autres également, des systèmes complètement occidentaux ici.

images (56)Bref lesquels autres qui connaissent même mieux ici, sont bien plus panafricains au regard d’une cervelle qui jouit de toutes facultés mais hélas, ça danse totale dépendances et du coup avec l’autre épine appelée Al-Qaïda, et bah on sait pas ! C’est parti pour l’afghanisation, la somalisation, l’irakisation, or qu’une normalisation, une simplification, bref des équations de solutions très simples pour résoudre nos pétards sont évidentes.

téléchargement (50)Ceci en disant juste merde, ne fût-ce qu’une fois, un merde dont le retentissement pourra faire fuir tous les pas contents là de notre merde de totalement dépendant…Kap.



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire