Aux gens de couleurs, y compris les toubabs qui sont aussi colorés, pas vrai ? Parce que finalement nous avons tous une couleur mais à bien regarder et à dire vrai, l’alternative au Cameroun c’est la révolution, la rébellion pour que, plus jamais désordre ne soit chez-nous ! Sur ce, il faut remarquer que le Cameroun, notre mboa est à refonder complètement au même titre que notre Afrique à moins de continuer à nous voiler la face ici et de facilement accuser l’occident comme depuis toujours. Tout comme si ceux-ci faisaient la magie et voyaient un max de marabouts comme nous, les gens de couleurs !
Dans le même ordre d’idées, il est besoin de dire que l’Occident court grave après les factures et qu’ils sont de loin, bien plus endettés que nous les colorés. Ceci dit, tous ceux et celles qui cogitent comme moi, nous allons enclencher ensembles une totale révolution de couleur ! C’est un impératif et l’histoire nous jugera !
Ca ne doit pas se passer ainsi avec des chefs comme biya qui sont à capturer illico presto tant c’est grave. Aussi, élections auxquelles je veux croire, mais dans la vie, il y a d’autres façons de remettre de l’ordre quand besoin se fait plus que jamais sentir ! Alors, soit on s’engage vraiment, soi l’on ne s’engage pas ! Les neutres n’ont jamais eu raison nulle part !!
Vive donc tous les rebelles de couleur ! Ca doit changer chez-nous impérativement, de façon à tracer les grandes lignes pour les plus jeunes, au lieu d’entretenir les dépendances totales tcha tcha que d’ailleurs nous continuons de festoyer, montrant par la-même combien nous avons pété plus qu’un câble en Afrique !!! Vive les révoltés de couleur et tous les autres encore et, vive toutes les rues d’Afrique. très fraternellement ! De Kap à vous.