De tous temps les hommes ont voulu diriger le monde, mais il faut savoir que derrière chaque homme se trouve une femme qui l’influence dans ses jugements ou actions..Si la femme est une bonne personne, alors elle accompagnera son mari ou compagnon dans des actions profitables à la société ou à un pays. Si la femme est une mauvaise personne, alors les actions suggérées apporteront que du malheur et du désarroi… Mais comme chaque individu a son libre arbitre, il peut alors raisonner seul et sainement, surtout si le dit homme est une personne intègre et non corrompue !! Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, certains gouvernorats africains ont surtout la folie des grandeurs, sont assoiffés de pouvoir et d’argent, ce qui gâche tout surtout pour les administrés dont ils ont la charge aussi se conduisent-ils comme des dictateurs…
Tenez par exemple au Cameroun, vous trouvez normal que Biya, cet homme au pouvoir depuis plus de 33 ans n’a rien apporté de concret à son pays, malgré les promesses qu’il a pu faire ! Mais le plus surprenant c’est la passivité des Camers qui subissent sans rien dire en courbant l’échine comme des esclaves en priant Dieu que la situation s’arrange…. Mais là faut pas rêver, si on se bouge pas, on aura jamais rien, alors oui en fin de compte les camers ne sont que des esclaves qui passent leur temps à geindre et crient après le néo colonialisme en accusant l’occident de tous les maux de la création…
Alors il serait vraiment temps que tous nous nous prenions en charge et si nous voulons que les choses changent alors il faut se responsabiliser et surtout arrêter de raconter des sornettes aux enfants à l’école.. Maintenant avec la génération internet, la jeunesse se rend bien compte que les anciens et la génération de leurs parents n’ont rien fait pour apporter à leurs vies quelque chose de concret… Quel héritage ces parents là laissent à leur progéniture ?? Que vont-ils dire à ces jeunes qui vont réclamer des comptes et qui les pointeront du doigt pour la honte qu’ils ont d’eux..
Car il faut le reconnaître, il n’y a pas pire ennemi de l’africain que l’africain lui même, alors quand un loup entre dans une bergerie, il faut s’arranger pour le faire sortir de là au plus vite et si on ne fait pas ça pour foutre Biya dehors et bien comme les brebis dans quelques temps c’est nous tous les camers qui seront morts !!! Alors ça va encore durer longtemps ? Mais merde alors…. Kap !
bravo comme d habitude kap ! on ne se lassera de te lire ou de t ecouter dans tes sons !