Généralement les gens les plus prudents, disons les moins vulnérables par leur aptitude à………….., sont très souvent, contrairement à ceux qui le laissent croire, les plus délicats. Disons tout simplement qu’ils sont les moins imprudents la plupart du temps, pour la simple raison que trop de prudence, égale zéro prudence !!
Un exemple pour illustrer ceci : Tenez le cas de nous, les gens de couleur, qui avons plus de prédispositions physiques par rapport aux autres cousins du fait, du fort taux de teinture, entendu par plus de mélanine en nous, et je dirai, un peu trop de fer en nous, comparativement aux autres cousins, sommes…. Et avons bien, moins d’espérance de vie que les autres cousins de la planète parce que, trop de prédispositions naturelles et artificielles à l’exemple de nos multiples gri-gri, amulettes etc……
Sur ce, je ne dis pas que les AUTRES cousins, moins teintés cependant que nous, n’ont pas d’amulettes ou de gri-gri mais, au moins leur magie, leur technologie fonctionne de nuit comme de jour ! La nôtre, depuis des lustres, je crois sincèrement que celle-ci, si elle fonctionne, elle ne tourne que la nuit du fait, que nous sommes à mon sens, pour la plupart dans nos citrons, exactement comme notre vêtement humain ! Disons simplement que nous sommes, comme notre couleur ! Pas vrai ?
Un autre exemple pour illustrer le : un peu trop de prudence chez d’aucun, observer l’attitude des dictateurs africains ! Ils sont surpris des révoltes ici et là et accusent l’occident de ci et ça or, ce sont eux-mêmes qui ont programmés inconsciemment leur jeunesse avec, tout ce qu’ils signent et acceptent, pour le comportement de la jeunesse qui est d’actualité, en ce moment en Afrique !
Le trop de prudence chez ceux-ci s’explique par le fait de s’être surarmé ! Tous ces dictateurs ont investi grave dans les armes mais, bizarrement celles-ci, n’ont pas aidé par exemple le désormais petit ben ali, fuyard d’un pays où il était encore craint, plus que Dieu le père, il y a encore quelques mois, à venir à bout de sa jeunesse, de ses mômes !
Idem pour moubarack qui, du fait d’avoir été trop prudent durant des lustres, a payé en 2011 de la façon la plus humiliante qui soit, son manque de prudence ! Il aurait dû anticiper et rester un pharaon respectable et consultable à tout moment mais hélas !!!
Pour ce qui est du guide khadafou, il était toujours plongé dans le populisme car, il ne pigeait pas dans sa petite cabosse que son peuple, pour lequel il était l’envoyé de Dieu, s’est retourné contre lui et que, ses anciens partenaires d’affaires ont soutenu les belligérants ! Ce, parce qu’ il n’avait jamais été inquiété jusqu’ici, malgré tous les crimes contre l’humanité commis chez-lui-même et, le nombre important d’attentats béni par lui, le désormais petit guide lol !
il faut dire qu’il était tellement sûr de lui qu’au point où je me suis demandé perso, s’il pouvait encore bouger de Tripoli, à là où il voulait ! Et, malgré tout ceci, d’autres seigneurs plus au sud de l’Afrique, à l’instar des très vénérables marabouts et féticheurs, entendu par mal être africain que représentent et représentaient sassou de brazza, biya de yaoundé, mogabé d’araré, idriss débi de ndjamena, wade de dakar, se disent simplement c’est impossible que ceci, leur arrive avec en tête, l’idée que, ce qui arrivent aux autres, n’arrivent qu’aux autres car, à leur avis, ils sont et ont été trop prudents depuis des décennies ! Ce qui explique d’ailleurs que certains soient encore en poste et donc, évidemment rien de tel ne peut leur arriver ! Pas vrai ?
Non mais sérieux, nous les colorés aimons les foutaises non d’un vrai nègre !! Sur ce, en leur accordant le bénéfice du doute, disons leur, si vous le permettez comme les anglais que, wait and see. Fraternellement kap.