Aujourd’hui j’ai vu quelques conversations qui concernent l’Afrique et plus particulièrement le Cameroun… Certaines personnes souhaitent le départ du roi Polpo quand aux autres attendent patiemment que les choses s’arrangent ! Par contre une petite poignée, surtout ceux qui sont pour la monarchie désirent par dessus tout que le roi soit réélu. Et il est évident que ces gens là sont pour la royauté, c’est que cela les arrange ! Ils profitent des largesses du roi, de tous les avantages qu’ils peuvent avoir au sein de certaines sociétés, pendant que le roi, lui farniente en pays de l’Edeilwess.
Le problème de ce pays africain c’est que tout par à vaux l’eau, rien de va comme ça devrait aller ! La sécurité ne vaut rien, de plus si tu ouvres ton bec on te colle en prison, si tu veux te faire soigner, c’est même pas la peine d’y penser, parce que on soigne que les riches et encore les riches préfèrent aller se faire soigner en Europe, la plupart des camerounais n’ont qu’un euro et des poussières par jour pour vivre et encore, je crois que je suis large !!!!
Les coupures de courant sont courantes et journalières, parce que les directeurs de société revendent aux pays limitrophes, c’est la même chose pour l’eau !! Certaines régions n’ont même pas d’école ! Des soldats se font tuer,au nord Cameroun, mais là encore , les soldats n’ont aucun soutient de la part des dirigeants et pire une grande partie de la s’en fout et le pire c’est qu’ils viendront te dire qu’ils sont patriotes !!!
Foutaises que tout ça !!! Tous les camers n’ont pas compris que l’union faisait la force surtout chez les plus humbles, parce que chez les nantis eux sont tous solidaires les uns des autres. Si un tombe comme dans l’opération Epervier, tout le monde se sert les coudes, les fonds volés à la communauté sont planqués sur des comptes offshores blanchit par les banques européennes ou américaines et quand ils sortent par la grâce présidentielle, tout le monde s’en sort sans faire des vagues !
Comment un roi peut-il gracier après avoir emprisonné ? Cela va de soi que la grâce ne va qu’aux riches et pas à Monsieur tout le monde ! Enfin bref tout ça pour dire que si les camerounais continuent de se laisser bouffer la laine sur le dos, demain ils seront tous morts et après on dira encore que c’est la faute du colonialisme, la faute des blancs, des beurs, du monde entier, ils sont incapables de prendre leurs responsabilités et cela c’est navrant !!!!
Pauvre Afrique, pauvre Cameroun…. Je les plaints de tout mon coeur finalement ! Tania
Tout finira toujours par s’arranger, la différence d’opinion ne fera que réunir le peuple, un peu de conflit fortifie toujours un Pays. Après une crise, chacun aura une leçon à tirer.
Le problème c’est les camerounais on a vraiment l’impression qu’ils se foutent de tout, de plus la corruption est partout et à tous les niveaux et c’est dommage