Et si l’on s’attaquait à ces guignols qui, sans aucuns doutes aggravent comme pas possible, les troubles cérébraux du guide de la jamariya Camerounaise ! Des troubles très visibles par la moindre intelligence avec la nomination des morts à des postes stratégiques ou encore, la nominations à plusieurs postes toujours très stratégiques, d’une seule et même personne !
Sérieux, Biya est très mal entouré et outre le fait que je veuille le capturer personnellement avec bien entendu, ceux qui le voudront, j’aimerais que nous nous attaquions à ces vautours qui l’entourent chers compats ! Sur ce, vous pouvez verser, pour les pro Biya, votre venin sur moi, mais j’aimerais vous demander de m’expliquer comment nous allons y échapper ?
J’ai beau repasser le mboa en revue par rapport à ce qui nous attend, je puis vous jurer sur tout ce que j’ai de cher qu’avec ou sans Kap, nous allons y passer à moins que, nous nous débarrassions illico presto de Biya et de sa bande de gangsters en col blanc ou que, nous soyons de vrai marabouts ! Cela dit, vive la révolte au Cameroun et vive la rue Camerounaise !! Vive les bensikineurs, sauveteurs, étudiants et forces de l’ordre !
A vous je dis : » Un Camer sans dépravations des moeurs est possible » ! Un mboa où la jeunesse ne se tatoue plus sans savoir ce qu’elle fait, est possible ! A vous je dis : » Un Camer où les jeunes ne sortent plus par centaines par jour du terroir national est possible ! Un Camer où les bourses scolaires ne seront plus comparées aux marchés publiques est possible !
Un CAMEROUN où le rêve est encore possible peut voir le jour si nous éjectons le vieux rapidement ! Celui qui vous parle peut monter là, sur le champ, un projet pouvant créer plus de 25000 putains d’emplois ! Excusez-moi l’expression car mon pays, le nôtre est traîné dans la boue mondialement depuis 33 ans or, nous valons mieux qu’une triste et célèbre médaille de corruption !
Chers concitoyens, savez-vous ce que cela implique sur les mécanismes économiques ? De grâce, ouvrez grands vos yeux et oreilles !!! Sachez que vos mômes et petits mômes vous demanderont des comptes sur ce mboa ! Ils voudront savoir ce que vous faisiez quand Biya foutait le bordel au bled avec sa bande ! Il est temps de se mobiliser pour redresser le pays ! il faut arrêter de regarder passivement les événements comme si nous n’étions pas concernés, il faut arrêter de dire à tout bout de champs : » c’est l’Afrique ou bien c’est la faute des blancs » !
Nous seuls sommes responsables de ce qui se passe au Mboa, il est temps que cela cesse et nous devons tous prendre nos responsabilités !
Le Burkina nous a montré de quoi il était capable, sommes-nous moins impliqués dans l’avenir de notre pays que eux l’ont été dans le leur, qui plus est, ce sont les femmes qui sont montées au créneau ? Il est plus que temps d’attraper à bras le corps notre avenir ! Alors vive la révolte une fois de plus au mboa !!!! Kap.