APAC
Oui c’est facile de parler de loin, oui c’est facile de rester vautrer dans son canapé en donnant des conseils aux africains, mais une chose est certaine c’est que nous les français sommes habitués à lever les frondes rapidement. La plupart du temps quand les grèves démarrent c’est toujours au quart de tour malgré que les syndicats peaufinent programment, mettent des dates pour certains, comme dans les transports, mais quand une usine débraye, elle attend personne, il suffit juste d’une petite goutte d’eau qui fasse déborder le vase et hop tout démarre sans que personne ne puisse rien !!!
Il faut comprendre aussi que lorsqu’une grève est « programmée », elle donne aussi le temps aux opposants de mettre en place sa stratégie en plaçant dans les cortèges des casseurs qui donnent une mauvaise image des véritables grévistes ou manifestants ! Il faut donc apprendre que on obtient pas quelque chose en ne faisant rien et attendre pendant des lunes ne donnera que les camers vont arriver aux prochaines élections déjà programmes « démocratiquement » par Paul Biya qui a déjà décider de mettre son fils aîné sur le trône de sa Majesté… Comme ça les choses restent en famille et la corruption continue !
Mais là encore je me demande comment des camers peuvent faire encore confiance à toute une troupe de voyous qui volent sans scrupules grâce à leurs positions sociales dont de toutes façons biya est la tête pensante puisqu’il a déjà décidé de gracier en 2015 certaines personnes qu’il avait fait mettre en prison lui même!!!! Et là encore personne ne se demande pourquoi !!
En plus du Budget 2015/2016 que j’avais fait paraître, il faut savoir que les banques françaises ont DONNEES je dis bien données la modique somme de 1000 milliards d’euros aux banques africaines qui doivent être répartis dans tous les pays africains !!! Vous croyez vraiment que ça va servir à soigner les gens sans moyens comme Monique, à faire de nouvelles écoles pour la jeunesse, de construire des routes et des ponts dignes de ce nom !
En toutes objectivités je ne crois pas ! Alors oui je parle de loin derrière mon écran, mais chaque jour que Dieu fait je parle à des africains, des camers, des maliens, des burkinabés, des congolais, des gabonais et bien d’autres qui me demandent conseils, qui savent ma mentalité, qui connaissent mes combats, syndicals, politiques, et personnels et lorsque je parle ou devrais-je dire j’écris, j’écris la vérité, j’écris les cris de détresse des africains et surtout des camers !
Vous trouvez normal vous que des enfants meurent de soif parce qu’ils n’ont pas d’eau et pendant que d’autres se saoulent la gueule parce qu’ils n’ont plus aucuns espoirs ! Vous savez pourquoi ? premièrement parce que les dirigeants font des coupures pour revendre aux pays voisins afin que l’argent rentre dans leurs poches et deuxièmement ils ne veulent pas faire au moins des puits forets alors que le sous sol africain regorge d’eau tout autant que de minéraux !!!!
Vous trouvez normal vous que vos matériaux se détériorent parce que des coupures de courant Là encore électrique se font pendant des heures ? Là encore c’est pour revendre aux pays voisins, sachant que le pays pourrait être équipé de panneaux solaires, mais là il est évident que çà rapporterait rien au gouvernement !!!!
Vous trouvez normal aussi que des militaires se mettent en grève parce qu’ils ne sont pas payés ? Alors où va l’argent prévu dans le budget !!! Là encore personne ne se pose la question, tout le monde à l’air de trouver cela normal ! La solidarité et le patriotisme n’existe même plus dans votre pays et vous osez encore dire que c’est la faute à la France !!!!
Alors oui je bavasse dans mon canapé mais c’est de loin que l’on voit le mieux, et à y voir de plus près c’est sur que les choses sont pas prêtes à changer car la mentalité est encore au 18 siècle ! Et le prie c’est que dans le tas, il y en a qui ont fait des études, qui se disent avec un master de je sais pas quoi !!!!
Il serait temps que vous les camers vous vous preniez en charge, en charge d’une meilleure vie pour vous et vos enfants et je vous prie de croire que ce n’est pas une insulte, je ne me permettrais pas, mais pour l’amour du ciel, enlevez les chaînes que vous avez dans le cerveau, car là quel avenir vous avez à offrir à votre progéniture
Vous lui direz : « On pouvait pas Biya est un sorcier, il avait promis » Franchement …..Ca fait 33 ans de promesses non tenues ! Quand on veut quelque chose, on se bat pour l’obtenir, en France c’est ce que nous avons toujours fait mais si vous n’êtes pas encore prêt, n’oubliez pas que trop d’attente tue l’attente.
Ecomme l’a si bien dit
« El Ché » :
Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter. Paula allias K.S.A