Vif change entre polpo et kap au Palais de l’unité Polpo :
POLPO – Mais jeunot , j’entends parler de toi un peu trop ces derniers temps hein ! Qu’est-ce qui se passe à la fin dis-moi, souffles moi çà à l’oreille Belinga ne va pas entendre !
KAP – Le père tu dois foutre le camp dare-dare ! Et vois-tu, c’est une affaire de temps, car à un moment le père, moi-même je vais aider à te casser les dents et je m’assurerai que cela soit aussi hilarant que ‘’mets l’argent à terre’’ ; ‘’zanga la ptite’’ ;‘’à étoudi ça nioxe’’ ;ça sort comme ça sort !!
POLPO : attend kap, sais-tu qui je suis, et depuis quand je suis qui je suis pour me parler comme çà ? Mais Belinga faites enfermer le jeunot-ci et assurez-vous de le ramener ici en seul morceau quand il saura parler à un commandant en chef, qui certes ne va jamais au front, et ne peut plus supporter le bruit d’une simple rafale, à plus forte raison celle d’une explosion d’obus de mortier.
KAP – Le vieux c’est moi qui vais faire enfermer Belinga et toi-même avec tout de suite ! Kap : les gars le colis est prêt vous pouvez entrer, il n’y a que 16 hommes armés à l’entrée, vous les descendez et vous recupérez Polpo et Belinga pour la base…. (Suite de l’échange entre Polpo et kap à la base)
POLPO – Mais jeunot comment tu as fait pour mettre la main sur moi pourtant, qui me sentais tout puissant à telle enseigne que parfois même je me suis pris pour Dieu le père ?
KAP – Et bah le vieux, j’ai fait ce que tu m’as appris, à savoir ne plus être apprentis sorcier mais plutôt un redoutable sorcier comme toi, l’un des plus gros enfoirés de sa génération. …..à suivre. La Patrie ou nada. Kap