Encore une fois




afriqueComme tous les samedis, demain, K.S.A dévoilera un nouveau nom. Celui d’une personne qui a pillé le Cameroun. Oh je sais que tout le monde connait les noms ainsi que les tenants et les aboutissants, mais très peu connaissent les véritables sommes détournées des biens publics. C’est encore une fois et toujours la loi du silence !

imagesCAE0E03NEn fait j’ai remarqué que si certaines personnes veulent que les choses changent dans le continent africain, d’autres se complaisent dans le corruption qui se pratique à tous les étages. Du plus bas de l’échelle au plus haut des politiques, tout le monde arnaque tout le monde. Le pire c’est que les gens se plaignent et en plus accuse la France de tous les maux de la création !

imagesJe ne dis pas qu’en son temps la France n’a pas usurpé certaines choses et exploité la cupidité de divers chefs africains, mais il est évident qu’il faut que tout cela s’arrête. D’un autre côté l’émergence de l’Afrique doit quand même associer des contacts économiques avec les autres pays sur d’autres continents. Cependant ce qu’il faut savoir, c’est que des contrats ont déjà été signés avec différentes sociétés en France, des contrats faramineux, dont les populations africaines ne verront pas la couleur des profits que cela pourrait donner, car la plupart du temps cet argent détourné va direct dans les poches des dirigeants sur des comptes bancaires ors du continent africain.

pygmees-du-CamerounSur tout les pays africains, environ 1/4 ont des dirigeants honnêtes ou tout au moins j’espère, mais il serait bon que les africains, tous les pays confondus fassent ce qu’il faut pour éjecter les gouvernorats trop vieux, qui ont des idées rétrogrades qui ne feront pas avancer leurs pays, ne rapporteront rien du tout, sauf à eux bien entendu. Pourtant tout le monde a voulu les indépendances, mais tout les africains en font quoi ? Là est la question

cameroun3Pour ma part je pense qu’un dirigeant qui se respecte et surtout qui aime son pays, doit tout faire pour ses administrés et rendre prospère chaque famille, car quand une famille n’a pas l’eau courante dans sa maison, quand les coupures d’électricité durent des heures, vous êtes vous posé la question, à qui cela profitent-il ? Je pense qu’il serait temps que les africains se posent les bonnes questions afin d’arrêter de jeter le mauvais oeil sur les continents voisins.

Car ceux qui veulent avancer, trouveront toujours le moyen d’avancer et cela en toute honnêteté, intégrité et courage, dommage franchement que ce soit pas le cas de tout le monde !! Jeanne




Ce contenu a été publié dans Gazette Jeanne, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire