Toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik vous souhaite un excellent dimanche pour vous et les vôtres.
A la fin de l’année 2015 je vous avais promis des surprises aussi à partir de cette année. Donc à partir de la fin de semaine prochaine comme notre but de notre site est d’informer mais aussi de dénoncer la corruption qui existe partout dans le monde.
Je commencerais par le CAMEROUN et je donnerais les noms de personnes qui ont allègrement volé le peuple camerounais en ayant des comptes en banque bien garni un peu partout sur la planète.
Notre but est avant tout de faire comprendre au peuple camerounais pour commencer, que le Président Paul Biya est loin d’être (je ne vais pas dire blanc) je proposerais le terme de « vierge » de toutes malversations vis à vis de sa population alors que les milliers de personnes n’ont ni l’eau courante dans les villages reculés et même dans des quartiers de grandes villes comme DOUALA, que des coupures de courant électrique intempestives se produisent chaque jour pendant des heures (un peu partout en Afrique il faut le reconnaître) !
Mais si on se ballade le soir du côté du palais présidentiel, ce dernier est aussi éclairé que le Château de Versailles (France) du temps de sa splendeur et de la royauté !
Et tout ça pourquoi ? parce que ce Monsieur n’a pas besoin d’argent et il faut savoir que les coupures intempestives d’électricité servent surtout à être revendues aux Etats voisins…
Mais je vous expliquerais tout cela dans le détail dans les semaines à venir. Profitez de vos familles car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. K.S.A
ça risque effectivement d’en déranger plus d’un