L’Afrique !!
L’Afrique a été de tout temps spolié, attaqué, menacé, volé et nous le peuple on se demande parfois » à qui profite le crime « ….
Mais finalement on ne se pose pas les bonnes questions. On devrait déjà pourvoir comprendre que toutes les exactions commises à son encontre, profitent surtout à tous ceux qui possèdent les gros holdings, à tous ceux qui bénéficie des capitaux sans jamais redistribuer à la société.
Ils s’enrichissent sur le dos des pauvres gens comme vous et moi et je dois même dire que malheureusement certains gouvernorats africains profitent allègrement du système en s’en mettant plein les poches, en vivant comme des nababs et distribuant surtout des espèces sonnantes et trébuchantes à leur famille tout ça en volant les peuples.
Alors dans tout ça me direz vous, que peut-on faire ? Et bien de mon point de vue, quand un dirigeant n’est pas un bon dirigeant, autant le dégager le plus vite possible, parce que un Président digne de ce nom fait au mieux pour la communauté et la société dont il a la charge !
Et puis vous allez me dire : » Oui mais si on manifeste, on nous met en prison ou alors on est tué et bastonné en place publique » ! Je vous répondrais que dans la vie on a pas les choses sans combats, car l’Afrique est malade mes amis(es) très malade et si personne ne fait rien, elle ne restera pas longtemps le berceau de l’humanité et pourtant, eux, vous, moi nous venons tous de là de prime abord.
Oh bien sur, je parle pas de répandre le sang, mais des manifestations silencieuses ou bien comme au Burkina Faso quand les femmes suivies pas tout le peuple burkinabé se sont soulevées en octobre 2014.
Comprenez bien qu’un dirigeant ne peut absolument rien contre un soulèvement populaire parce que justement le monde le regarde. Avec les moyens comme internet, toutes les populations du monde jugeront et condamneront un président qui tirerait sur une foule en marche.
Mais n’oubliez jamais une chose, même si un président se fait élire en magouillant comme dernièrement en Côte d’Ivoire où l’on a payé des personnes pour aller voter deux fois dans deux villages différents, c’est toujours le peuple qui a le pouvoir, toujours !
Car nous sommes partout dans le monde une majorité dirigée par une minorité, cela demande réflexions tout de même, vous ne croyez pas ? Tania
Ce contenu a été publié dans
Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s)
Afrique,
Burkina Faso,
cote d'ivoire,
femme,
majorité,
minorité,
peuple,
prison. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.