Avant
Avant, il y a 70 000 ans l’Afrique était le début de toutes nos civilisations et je pense que beaucoup de personnes n’ont même jamais appris cela à l’école.
Je pense en toutes sincérités que c’est vraiment dommage, d’autant plus que cela pourrait éviter toutes ces histoires de racistes dont on parle à tout bout de champ. La plupart des humains pensent couleur et on se demande bien pourquoi…
Quand il y a 70 000 ans nos ancêtres ont décidés de migrer, ce n’est pas pour le plaisir au prime abord, c’est juste parce qu’ils cherchaient des nouveaux moyens de subsistance étant donné le climat les victuailles n’étaient pas « courantes » !
Il leur fallait faire des dizaines et des dizaines de kilomètres par jour pour pouvoir se nourrir. Certains avaient déjà remarqué la migration des animaux aussi décidèrent-ils d’en faire autant.
Petit à petit les chefs suivis de leurs tribus ont suivi soit des troupeaux, soit des oiseaux, soit des grands singes, mais chaque jour, chaque semaine, chaque année, ils partaient loin, toujours plus loin, certains partirent vers le nord, d’autres à l’ouest ou à l’est et d’autres un peu plus au sud !
Ce qui fit que le teint de certains devint plus pâle, d’autres bien plus que ça faute d’ensoleillement, car tout le monde le sait si les africains sont noir, c’est à cause du surplus de mélanine justement à cause de la particularité de l’Afrique où les températures par endroit dépasse l’été les 40 ou 45°.
Leur peau est alors mieux protégée du soleil que les personnes avec la couleur claire. Alors ceux qui comprennent rien, je leur dit retournez donc à l’école pour apprendre les bases même des différences des humains, que ce soit du côté européen ou africain.
Notre couleur est différente, mais nos corps sont les mêmes, nous avons quatre membres chacun, une tête avec un cerveau dedans, si on se blesse notre sang est rouge également, nos rires et nos peines sont les mêmes.
Dans ce contexte là, il serait de bon ton d’apprendre tant qu’on y est la tolérance et voir son prochain pas comme un homme différent, mais juste comme un être humain !!! Béa
A propos Paola
Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans
Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s)
africain,
européens,
homme,
humain. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.