L’Afrique dans l’histoire
Sarko en son temps avait exprimé une aberration par une phrase que je cite : « L’Afrique n’est pas assez entrée dans l’histoire » ! C’était un véritable affront fait à l’époque à toute la communauté africaine, et je dois dire qu’aucun chefs d’états africains n’avait relevé le gant, mais aujourd’hui on ne peut pas dire que l’Afrique n’entre pas dans l’histoire !
Malheureusement pour nous (la France) L’Afrique s’est distinguée à cause de terroristes de Daesh par des attentas ignobles perpétrés tuant des innocents de toutes nationalités sur le sol français.
Elle se distingue encore, en tuant un peu partout et cela en son propre pays, comme au Cameroun ou dans la nuit de vendredi là encore Daesh a assassiné lâchement des enfants en les égorgeant. Au Nigéria également le 17 novembre 2015 : plus de 30 morts dans l’attentat à Yola et dans bien d’autres pays ou les terroristes prennent de plus en plus d’ampleur…..
L’Afrique se distingue aussi par la corruption qui règne à tous les niveaux dans chaque coin des administrations, elle se distingue encore en mettant des gens en prison qui n’ont rien fait où on juste volé un pain pour pouvoir manger. Elle se distingue encore par les non-dits de tous les journalistes africains qui obéissent aux ordres donnés par les gouvernorats et de ce fait personne n’est au courant de ce qui peut se passer dans un pays. (Les ordres sont les ordres hein)
Alors c’est à tous ces gens là, à toutes ces personnes qui se disent journalistes que moi aujourd’hui je m’adresse…
Certains de vos compatriotes (camerounais, ivoiriens, maliens etc) se plaignent que « vos morts » assassinés lâchement par Daesh ou EI ou encore Al Qaïda ne soient pas aussi honorés qu’ils devraient l’être et en cela je dois dire que je leur donne raison, car vous ne faites pas votre travail en toute équité.
Je sais que dans vos pays la liberté d’expression n’est pas de mise, mais quand on est un journaleux avec une conscience, avec de l’honneur, sachez que le monde à le droit d’être informé, le monde a le droit de savoir, et ce sera un moyen pour tous les êtres humains marqués par les horreurs que des terroristes font sur votre sol, pour nous de les soutenir, de les consoler, de pleurer avec des mères, des soeurs, des pères c’est ce que l’on fait lorsque l’on est des humains !
Car en tant que journalistes, vous avez le droit mais surtout le devoir d’informer vos concitoyens s’ils sont en danger, vous avez le devoir de soutenir vos armées, vous avez aussi le droit de dénigrer votre chef d’état surtout si celui-ci ne fait pas son travail, la population à le droit de tout savoir car le peuple à le pouvoir !
Cela éviterait à l’avenir que les peuples se divisent comme cela se fait en se moment, que des propos de haine ne courent pas partout sur le net, car vous n’êtes pas sans savoir que la devise de « diviser pour régner n’a jamais été aussi vrai » et que c’est dans un monde uni seulement que nous pourrons éradiquer le terrorisme.
Et là au moins l’Afrique entrera dans l’histoire comme elle l’a toujours été mais cette fois-ci ce sera pour la bonne cause et pas pour la cause d’hommes sans foi ni loi qui se servent de la religion en se cachant derrière comme des lâches qu’ils sont et surtout, surtout qui font honte à pratiquement tout le peuple africain ! Bea
A propos Paola
Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans
Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s)
camerounais,
histoire,
ivoiriens,
lâches,
maliens,
peuple,
Sarko,
terrorisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.