Le racisme

MANDELASouvent des gens pratiquent la ségrégation sans même s’en rendre compte… Le fait de regarder les autres différemment et surtout d’avoir des pensées négatives face aux personnes cotoyées est déjà une façon de voir les autres autrement.

En Afrique il est courant de mettre à l’index des « albinos » et pourtant ces gens là sont comme les autres. Il faut savoir que l’albinisme est un problème génétique et que en pays africains les gens différents là aussi font peur, Longtemps ils ont été considérés comme des sorciers, ont les pourchassaient et les éloignaient de leurs familles ou alors ont les tuaient sans être forme de procès.

Alors ça aussi c’est du racisme à l’état pur. Je me suis souvent demandé pourquoi les gens avaient peur des différences, pourtant nos différences sont nos richesses, c’est mon point de vue. J’ai aussi été élevé dans le respect des autres et la tolérance.

Aussi pour moi, le racisme cessera, le jour où les parents éduqueront leurs enfants dans le respect et la tolérance des autres, il devrait également avoir une continuité dans les écoles, où l’on apprendrait les devoirs civiques des enfants. Je crois que trop de parents vivent dans le souvenir d’idées reçues et de ce fait inculque à leurs enfants de mauvaises conduites qui n’ont plus lieu d’être au 21ème siècle.

Je crois qu’il est plus que temps que les êtres humains voient les autres avec un autre regard pour que tous les hommes vivent dans la sérénité, ainsi cessera le racisme pour que plus jamais on entende :

« Je suis black et fier de l’être », perso on a pas à être fier de sa couleur sachant que sa couleur on la choisit pas, pas plus qu’être blanc de toutes façons…

Essayons alors de tous vivre comme des frères en bonne intelligence autrement nous mourrons tous comme des idiots et ça c’est pas moi qui l’a dit… (Nelson Mandela)

Appliquons ce précepte qui est avant tout une idée géniale. Jeanne 

Ce contenu a été publié dans Gazette Jeanne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire