Elections africaines

ELECTIONS AFRICAINES

Si en France on ne sait trop comment se font les élections, je dois dire qu’en Afrique la transparence n’est pas de mise non plus… C’est magouille à gogo, détournements, urnes de votes absentes, même personne qui votent dans deux cantons différents, ce n’est plus de la démocratie, c’est juste de la voyoucratie à l’état pur…

A croire finalement comme on le pense en France que la place est bonne, parce que en France, un président n’a pas trop besoin quand même de magouiller pour être au pouvoir et surtout pour en toucher la retraite, parce que si tu es Président même une journée, au moment de la retraite tu toucheras une « pension » plutôt conséquente qui te met à l’abri du besoin.

Mais comme en Afrique ce genre de fonctionnement n’existe pas, alors les présidents en place font tout ce qu’ils peuvent pour rester au pouvoir et cela par n’importe quel moyen !!!

Alors on se demande finalement où est la démocratie, enfin un semblant de démocratie parce que elle n’existe pas quand on voit les conditions de vote, cela s’est encore vérifié en Côte d’Ivoire récemment et se prépare aussi pour les élections de 2016 au Congo… Seulement personne en parle….

Si encore ces gens là, s’accrochait au pouvoir pour faire évoluer leurs pays et donner une vie meilleure à leurs populations, mais non.. C’est juste le moyen pour eux de remplir leurs comptes en banque qui la plupart du temps se trouve en Suisse ou aux Îles Caïmans donc comme ça intouchables, de plus ils arrosent copieusement leurs entourages, à savoir leurs familles.

Les passes-droit sont légions et c’est le cousin de la cousine qui va prendre une place au sein de l’administration, même si celui-là est le roi de cons et ne sait à peine lire. C’est franchement navrant de voir ça

l’Afrique qui veut avancer, quand le fera t-elle vraiment ? A ce compte là c’est mal parti, pourtant j’ai toujours pensé que l’Afrique pour retrouver sa grandeur ancestrale devrait s’unir comme aux States…

Une Afrique Unie, un seul Président, là on verra l’Afrique avancer vers son avenir ! Tania 

Ce contenu a été publié dans Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire